CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Demarrage XP SP2

pmaster78
pmaster78
Niveau 7
12 mars 2007 à 00:14:13

Bonjour a tous,

J ai un probleme au demarrage de mon pc portable.
Un jour en allumant mon pc seulement le fond d ecran s affichait, pas la barre des taches ni les icones. J´ai essaye de lancer explorer mais sans succes, il fallait attendre pour que ce se mette.

J ai donc decide de reformater ma parition xp.
Apres le formatage cela ne le refaisait plus, sauf que vu que c est un cd restore, je n ai pas pu choisir et ca a reformarter ma partition en fat32, or mon autre parition est en NTFS, donc j ai converti ma partition en NTFS.

Depuis cela ca me le refait, et toujours a peu pres une fois sur 3.

De plus j ai l impression que c est avast qui cause ca (j ai essaye de desinstaller reinstaller ca ne marche pas). Car quand ca me fait ce porbleme au demarrage et que je redemarre ca marche mais seul avast ne se lance pas au demarrage.

Si vous avez une solution merci de m aider, desole c est un peu long mais je prefere vous donner toutes les infos

Zarcox
Zarcox
Niveau 10
12 mars 2007 à 00:55:35

Ben si tu desactives avast dans msconfig ca change quelque chose ?

pmaster78
pmaster78
Niveau 7
12 mars 2007 à 00:58:49

Ba oui mais je voudrais que Avast continue a se lancer au demarrage

princeofpersia1
princeofpersia1
Niveau 10
12 mars 2007 à 04:29:26

Avast c poche,download antivir

Zarcox
Zarcox
Niveau 10
12 mars 2007 à 04:53:49

Moi j´ai avg depuis 3 mois et j´ai pas encore eu de probleme avec (pourtant je l´utilise hein ... a comprendre visite de sites mmm illicites :gni: ).

Enfin bref ^^ il a l´air de pas trop mal marcher et est plutot leger : conso de ressources 1.5 mo total.

pmaster78
pmaster78
Niveau 7
12 mars 2007 à 13:17:28

Ba en fait j ai essayer de desactiver avast au demarrage et ca l a fait quanb meme donc je pense pas que ce soit ca.
Est ce que vous pensez que ca peut etre le fait d avoir converti ma partition windows en NTFS?

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
12 mars 2007 à 13:27:35

A mon avis c´est un bug dans le processus explorer.exe.

pmaster78
pmaster78
Niveau 7
12 mars 2007 à 13:34:55

est il possible de choper un explorer.exe sur le net et de le remplacer sur mon pc?

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
12 mars 2007 à 13:38:33

Tu as mis le SP2?

pmaster78
pmaster78
Niveau 7
12 mars 2007 à 13:40:17

Ba c est le SP2 d´origine, il y a juste les mises a jour qui ce sont mises.

pmaster78
pmaster78
Niveau 7
12 mars 2007 à 14:27:59

ou alors est ce qu il y a un autre moyen de resoudre ce probleme?

pmaster78
pmaster78
Niveau 7
12 mars 2007 à 15:20:50

Je viens de telecharger ce correctif pour explorer vous croyez que ca peut changer quelque chose?
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10454-correctif-explorer.html

pmaster78
pmaster78
Niveau 7
12 mars 2007 à 17:11:18

:up:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment