Ah, je ne conaissait pas scarlet mais le LowID c´est quand quelque chose bloque le debit d´emule sa peut etre un firewall ou des ports fermée
Pour tester les ports vas dans:
preferences
connexions
Test des ports
Si tu a cette image:
http://img380.imageshack.ck.us/img380/1999/portsgi7.jpg
C´est que le trafic est bloqué verifie que emule a l´autorisation de telecharger mais avec le pare feu de Xp c´est bon
Sinon c´est les ports il faut que tu aille dans ton modem/routeur l´adresse peut etre
http://192.168.1.1 ou des fois
http://192.168.0.1
Ensuite je ne sais pas pour scarlet mais sinon tu dois aller dans une rubrique qui peut etre Ports, serveurs LAN ou forwarding et tu ajoute les ports inscrit dans les preferences:
http://img380.imageshack.ack.us/img380/3636/prefqi7.jpg
Sans oublier de preciser si ils ont TCP ou UDP ainsi que l´IP locale de ton PC
Valide et refait un test