oui mais c´est normal...
* pommepatate4 profil
* Posté le 11 mars 2007 à 19:46:59 avertir modérateur
* une video étirée, c pas tres beau
quel est dans ce cas l´intêret d´avoir un écran 16/9ième si c´est pour regarder un film en 4/3 ?
c´est un peu comme les gars qui ont une méchante télé 16/9 et qui la regarde en 4/3 avec les bandes noires sur les côtés... c´est zarbi, ça je trouve ça moche. A la maison, j´ai une télé 16/9 et c´ets tout le temps en 16/9. Au début c´est bizarre mais au bout d´un moment on s´y habitue très vite. Aujourd´hui c´est le 4/3 que je trouve moche. J´y voit les gugusses trop allonger en hauteur.
Finalemnt, pose toi une seule question: qu´est ce qui déforme plus l´image d´origine? le 4/3 ou le 16/9? tu es habitué au 4/3 mais je te promet que quand tu en as pleins le smirettes, c´est très agréable, que ce soit un problème en vrai 16/9 ou un programme légèrement déformé puisque 4/3 à l´origine...