CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

quelle résolution pour mon écran ?

jonat92
jonat92
Niveau 6
11 mars 2007 à 19:03:35

Bonjour !
Je viens d´avoir un nouvel écran samsung 19 pouces,16/9 et je voulais savoir quelle résolution est le mieu adapté pour mon type d´écran( sachant que je n´y connais pas grand chose :s).
je vous donne d´autres caratéristiques de mon écran si ça peut aider >_<
contraste ==> 2000:1
luminosité==>550
temps de réponse==>2 ms
merci d´avance ^^

dixler
dixler
Niveau 3
11 mars 2007 à 19:07:39

1440*900

leboss37
leboss37
Niveau 10
11 mars 2007 à 19:07:56

carte graphique :question:

jonat92
jonat92
Niveau 6
11 mars 2007 à 19:18:41

ati X1900 XT

jonat92
jonat92
Niveau 6
11 mars 2007 à 19:23:53

ah cool ! j´ai tester t´a résolution c´est trés beau , merci ! bonne soirée

jonat92
jonat92
Niveau 6
11 mars 2007 à 19:38:19

euh , dans la résolution 1440*900 lorsque je lis un fichier vidéo , il y a des bandes noires sur les cotés , c´est normal ? il y a un moyen de les enlever ?

moh]A[med
moh]A[med
Niveau 10
11 mars 2007 à 19:40:47

Non. Pas d´après moi. Les bandes noires sont seulement là parce que la vidéo ne peut pas s´agrandir plus.

pommepatate4
pommepatate4
Niveau 10
11 mars 2007 à 19:42:03

la meilleur résolution a mettre pour un écran, ben c la résolution de lécran, pas + compliké

jonat92
jonat92
Niveau 6
11 mars 2007 à 19:44:15

oki , c´est la vidéo , merci ^^

savonette69
savonette69
Niveau 10
11 mars 2007 à 19:45:29

les bandes noires c´est normale, tu a un écran 16/9 et tu dois regarder une vidéo en 4/3...

pour résoudre ce problème, tu as deux bons lecteurs.

VLC et zoomplayer. ceux ci te permettent d´adapter ta vidéo au format de ton écran, 16/9 donc!

pommepatate4
pommepatate4
Niveau 10
11 mars 2007 à 19:46:59

une video étirée, c pas tres beau

savonette69
savonette69
Niveau 10
11 mars 2007 à 19:59:13

oui mais c´est normal...

* pommepatate4 profil
* Posté le 11 mars 2007 à 19:46:59 avertir modérateur
* une video étirée, c pas tres beau

quel est dans ce cas l´intêret d´avoir un écran 16/9ième si c´est pour regarder un film en 4/3 ?
c´est un peu comme les gars qui ont une méchante télé 16/9 et qui la regarde en 4/3 avec les bandes noires sur les côtés... c´est zarbi, ça je trouve ça moche. A la maison, j´ai une télé 16/9 et c´ets tout le temps en 16/9. Au début c´est bizarre mais au bout d´un moment on s´y habitue très vite. Aujourd´hui c´est le 4/3 que je trouve moche. J´y voit les gugusses trop allonger en hauteur.

Finalemnt, pose toi une seule question: qu´est ce qui déforme plus l´image d´origine? le 4/3 ou le 16/9? tu es habitué au 4/3 mais je te promet que quand tu en as pleins le smirettes, c´est très agréable, que ce soit un problème en vrai 16/9 ou un programme légèrement déformé puisque 4/3 à l´origine...

savonette69
savonette69
Niveau 10
11 mars 2007 à 20:00:06

désolé pour les fautes...

XTC2
XTC2
Niveau 10
11 mars 2007 à 20:01:34
  • savonette69 profil

* Posté le 11 mars 2007 à 19:45:29 avertir modérateur
* les bandes noires c´est normale, tu a un écran 16/9 et tu dois regarder une vidéo en 4/3...

Pour faire le chiant je préciserais que c´est du 16/10 et non du 16/9 :gni:

jonat92
jonat92
Niveau 6
11 mars 2007 à 20:13:10

ah oui merde , c´est vrai , c´est du 16/10 >_<

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment