CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qu'est ce qu'un fichier iso?

henry_encore04
henry_encore04
Niveau 8
11 mars 2007 à 13:29:50

j y connais pas grand chose alors je demande votre aide

nost4r
nost4r
Niveau 10
11 mars 2007 à 13:31:17

C´est une image d´un disque .

henry_encore04
henry_encore04
Niveau 8
11 mars 2007 à 13:33:38

ah bon? Tu pourrais dévellopé un peu plus stp

Mais ca se lit comment?c´est comme les fichiers zip...etc?

henry_encore04
henry_encore04
Niveau 8
11 mars 2007 à 13:49:56

alors c´est quoi le vrai truc?

[bitman]
[bitman]
Niveau 10
11 mars 2007 à 13:53:45

un .iso est une image cd c´est en gros un fichier qui contient tous les fichiers d´un cd
et comme dit plus haut c´ets pas forcement un jeu ni forcement télécharger

lynx9
lynx9
Niveau 3
11 mars 2007 à 13:55:00

C´est un fichier universel pour tous les programmes ou documents.
Tu peux TOUT convertir en iso. (la musique, des photos, des jeux)
Par contre il faut encore que je cherche comment on l´utilise.

henry_encore04
henry_encore04
Niveau 8
11 mars 2007 à 13:58:50

et pour le lire faut "DAEMON TOOLS "?

Discutable
Discutable
Niveau 7
11 mars 2007 à 14:04:17

Non.
Daemon Tools n´est pas nécessaire, tout dépend de ce que tu veux en faire, de ton image ISO.

Si c´est une image de CD ou de DVD qui est au format ISO, ça peut aussi se graver sur un CD ou un DVD (pas en tant que fichier tout bête, hein, ça ne fonctionne pas).

Quand on dit une "image ISO", ça veut dire qu´on a fait une sorte de photo de ce qu´il y avait dans le CD ou le DVD, et que tout est reproduit dans l´image ISO, à l´identique.

[bitman]
[bitman]
Niveau 10
11 mars 2007 à 14:05:47

daemon tool est un lecteur virtuel qui fait croire a ton ordi que l´iso est un cd a part entiere

henry_encore04
henry_encore04
Niveau 8
11 mars 2007 à 14:10:41

quand tu dis pas en fichier tout bete tu entends quoi par la?

Discutable
Discutable
Niveau 7
11 mars 2007 à 14:18:58

Je veux dire que si tu graves l´image ISO comme un fichier normal sur ton CD ou sur ton DVD, ce ne sera pas utilisable.
Pour graver une image ISO, il faut trouver l´option "graver un CD depuis une image" ou "graver une image sur CD", etc, dans ton logiciel de gravure, puis lui donner l´image ISO.

Là, il va reprendre un par un tous les éléments qui sont dans l´image ISO et les reproduire à l´identique sur le CD (ou le DVD)
Comme ça, ton CD sera utilisable :ok:

henry_encore04
henry_encore04
Niveau 8
11 mars 2007 à 14:25:51

ah ok je croyais que c´était plus compliqué, et les jeux vidéos c´est pas iso défois aussi?

Discutable
Discutable
Niveau 7
11 mars 2007 à 14:28:36

Là, c´est un terrain gissant, parce que si tu as un jeu vidéo sous forme d´image ISO, il y a de fortes chances pour que ça soit du piratage, donc je n´irai pas plus loin dans mes explications sur ce point.
Sauf si c´est de l´abandonware (les logiciels et jeux qui ne sont plus en vente depuis assez longtemps et qui sont donc distribués gratuitement).

moh]A[med
moh]A[med
Niveau 10
11 mars 2007 à 14:30:50

Pour répondre globalement, TOUT peut être convertis en .iso. Mais parfois, si on le fait, ca devient du piratage. :-)))

henry_encore04
henry_encore04
Niveau 8
11 mars 2007 à 14:31:01

non non je suis pas assez malin pour ca

henry_encore04
henry_encore04
Niveau 8
11 mars 2007 à 14:31:38

enfin malin niveau informatique!!

Discutable
Discutable
Niveau 7
11 mars 2007 à 14:32:10

On avait bien compris, Henry :ok:

henry_encore04
henry_encore04
Niveau 8
11 mars 2007 à 14:40:30

pas la peine d en rajouter!

henry_encore04
henry_encore04
Niveau 8
11 mars 2007 à 14:41:15

au fait les "abandonware" tu les trouves ou?

Discutable
Discutable
Niveau 7
11 mars 2007 à 14:49:45

Le meilleur site où en trouver :
http://www.abandonware-france.org/
Et un autre, que j´aime moins, mais il n´est pas mauvais :
http://www.abandonware-utopia.com/
:ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment