Non.
Daemon Tools n´est pas nécessaire, tout dépend de ce que tu veux en faire, de ton image ISO.
Si c´est une image de CD ou de DVD qui est au format ISO, ça peut aussi se graver sur un CD ou un DVD (pas en tant que fichier tout bête, hein, ça ne fonctionne pas).
Quand on dit une "image ISO", ça veut dire qu´on a fait une sorte de photo de ce qu´il y avait dans le CD ou le DVD, et que tout est reproduit dans l´image ISO, à l´identique.