tonyshawk, oui, c´est ce que je viens de voir
j´y peut rien, mon matos informatique, je le change très rarement mais quand je le change, ben je le change, au moins on voit la différence
Après evidemment, c´est purement et simplement une question de budget...
Pour en revenir à l´histoire des Dell, je n´aime absolument pas ces bidules pour plusieurs raisons:
Dans un premier temps, le PC est avant tout un outil personnel, nous sommes tous d´accord. A partir de là, je me demande comment il est possible d´acheter un odinateur que tu retruvera chez d´autres popoles. Ben oui, le choix d´une bécane commence par là et par exemple, ma bécane, e suis sûr de pas la retrouver ailleurs, voilà pour moi l´univers PC, ce à quoi il ressemble. Dans le cas contraire, j´aurai pris un MAC ou le bas du bas, une PS2... c´est ce que j´aime dans le PC.
Après, amuse toi à comparer 2 systèmes identiques, un version Dell et un version LDLC ou rue du commerce et conclue en ce que tu peut en conclure. Encore mieux à la limite. regarde un prix chez dell et regarde ce que tu peut t´offrir pour le même prix chez un assembleur. Je regrette mais moi quand je vois un PC à 999 euros avec un chipset intégré, je le vire à la poubelle direct. Même les Medion sont mieux à comparer, j´en n´ai eu un aussi. dell, c´est avant tout la marque que tu paye... "Youha, le mec il a un Dell c´te classe..." moi sa me fou de l´urticaire pleins le slip. On met un Dell et mon PC l´un à côté de l´autre, je te parie un paquet de chuppa chups que le type en face ira vers le Dell. fauit pas se voiler la face, Dell, c´est une vitrine, rien d´autre.
Ensuite parce que j´aime ça, niveau marque, il y a fort à parier que dedans se trimballe du no-name. La CG, c´est obligé, la RAM, presque sûr. Avec un peu de bol, le disque dur c´est du Sygeate. Je ne parle même pas de la carte mêre, chose cependant essentielle.
Pour toute ces raisons et bien d´autres encore, je préfère de loin un PC fait chez un assembleur, un PC que je connaitrai sur le bout des doigts plutôt qu´un Dell avec n´importe quoi à l´intérieur. Pour moi, dell c´est juste une marque comme HP, packard bell, Sony et cie...( je crois que le pire c´est Sony... eurk) pyer la peau du slip juste parce que c´est marqué Sony... non je peut vraiment pas, Dell, trop pas pour moi. J´avoue cependant que les écrans sont vraiment sympas...
Enfin, regarde mon profil et tu me dira si elle existe chez Dell? Si oui, annonce le pris, je suis sûr que j´ai fait des affaires à comparer!