voila selon vos conseils j´ai défragmenté le disk C de boot avec jkdefrag, virée Emule/Temp de 30 giga vers I:. ccleaner, ad aware, Viruskeeper version essai(est ce suffisant?)puis jkdefrag.indications C:/Boot 56 giga de libre sur 75 220 giga libre sur les autres disques, 1 giga ram 750 mo de mémoire virtuelle, processeur 3 Ghz HT. seulement ça continue à ramer: mes médias sont illisbles, les phrases que je tape mettent trois heures à apparaitre, madden nfl qui marche trés bien sur l´autre pc bien moins puissant plante au bout de trente secondes. et tout ce borde* avec 3 applications viruskeeper, firefox, emule. que dois je faire? est ce un virus? malgré analyse du défragmenteur windows, jkdefrag n´a pas fini son boulot?je ne sais pas quoi faire, vrai noob en informatique, pouvez m´aider? désolé d´avoir fait si long.
P.S : j´ai mis emule\temp sur le même disk que les fichiers finalisés. c´est grave? par ailleurs mon papa me conseille d´augmenter la mémoire virtuelle mais je comprends pas pourquoi ; j´ai nettoyé le Boot et bien défragmenté je tourne avec les mêmes applications depuis longtemps pourquoi la ram serait elle surchargée?