Dans excel il y a 2 type de filtre. Le filtre automatique et le filtre automatique. On utilise sa quand on veut seulement faire affiché une partie de données selon une ou des catégories. Exemple : dans ma base de données je veux faire affiché la liste des gens qui travail à temps plein et qui ont un revenu hebdomadaire supérieur a 1000$
Dans ma base de données j´ai une colonne emploie et une colonne revenu hebdomadaire et d´autre que je n´ai pas besoin de citer. Dans la colonne emploie si la prsonne travail a temps plein il est écrit temps plein et si elle travail a temps partiel il est écrit temps partiel.
Pour faire ma zone de critère Je dois me réservé une place dans ma feuille de calcul pour la mettre. Je vais tout simplements placé le titre de chacune de mes colonnes dans la feuille de calcul réservé a l´affichage de cette liste. en dessous de la colonne emploie j´écrit temps plein. Pour faire un et je dois mettre mon autre critère sur la même ligne. Donc sur la même ligne en dessous de la colonne revenu hebdomadaire j´écrit >1000
Maintenant je clique sur une cellule de ma base de donnée je fait données, filtré et filtre élaboré. Je sélectionne ma zone de critère que j´ai préalablement créer. et je clique dans la zone de texte copier dans je clique sur la feuille de calcul réservé a l´affichage de la liste et sur une cellule de cette feuiile je fait ok et l´affichage se fait.
Voilà ce que j´entend par filtre élaboré. Le genre de formule de stat que je veux faire c´est simple c´est la moyenne, l´écart type etc. facile a calculer. Ma question c´est: Est-ce-qu´il est possible de faire ces formules sur les zones de critère sans faire afficher la liste du filtre élaboré ?