CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je souhaite passer à 1Go de ram

arno10-23
arno10-23
Niveau 3
09 mars 2007 à 13:03:23

Salut à tous,

alors voila, depuis quelques temps je voudrais rajouter de la ram à mon PC. Actuellement j´ai 512 Mo et je souhaiterai passer à 1 Go. J´ai donc ouvert mon PC et regarder mes barrettes mémoires (qui sont au nombre de 2) et relevé ce qu´il y avait écrit dessus :

Samsung 256 Mo DDR PC3200 CL3

Plus d´autres chiffres mais je ne pense pas que cela soit utile. Enfin bref j´ai fait quelques recherches sur le net afin d´acheter deux nouvelles barrettes de 256 puisqu´il me reste deux emplacements de libre. Et j´ai donc trouvé deux barrettes qui me paraissent intéressante :

ici :
http://www.materiel.net/ctl/Memoires/3558-Original_DDR_256_Mo_PC3200.html

et là :
http://www.topachat.com/pages/detail2.php?cat=micro&rubrique=wme_ddr&ref=in6995&origine=aff

Donc voici ma question : est-ce que ces barrettes sont les mêmes que j´ai actuellement et est-ce qu´elles marcheront bien ?

Sinon voici quelques infos sur ma carte mère et la mémoire (je ne sais pas si c´est utile mais je le met quand même) :

Nom de la carte mère : Asus PTGD1-LA
Slots RAM : 4 DDR DIMM

Voila merci d´avance ^^

glutamato
glutamato
Niveau 9
09 mars 2007 à 13:21:12

Oui ce sont les bonnes ou les mêmes en pc3200 elles doivent êtres en c2.5 je pense et celle que tu as en 512 Mo et en c3 c´est pas grave elle seront réglée en c3 c´est un calcul de banse passante pour le calcul des informations traitées par la ram.

:ok:

tito42400
tito42400
Niveau 10
09 mars 2007 à 13:23:02

Sur topachat.com pour 5€ de plus t´a une barrette de 512 Mo compatible :
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr_puis_ref_est_in5960.html

arno10-23
arno10-23
Niveau 3
09 mars 2007 à 13:28:57

Ok merci pour tout donc vous pensez que je peux me lancer et acheter une des deux barrettes que j´ai mis en lien ? Et si oui laquelle des deux (vu qu´il y en a une qui est moins chere) ?

(Glutamato l´histoire de calcul dont tu me parle est-ce que j´aurai une manoeuvre à faire ou c´est l´ordi qui s´en charge ?)

ok merci pour l´info tito ^^

heewoks
heewoks
Niveau 10
09 mars 2007 à 13:29:27

youpi de la noname :bravo:
apres faut pas venir ici et pleurer que ça fonctionne pas

arno10-23
arno10-23
Niveau 3
09 mars 2007 à 13:33:20

Si t´as d´autres idées je suis preneur :hum:

après j´ai vu celle là car c´est la même marque que celles que j´ai actuellement (Samsung). De plus je ne m´y connais pas trop et c´est pourca que je demande...

arno10-23
arno10-23
Niveau 3
09 mars 2007 à 13:38:36

Sinon j´ai trouvé ça aussi :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Memoires/Memoires-DDR/KINGSTON/360468-Memoire-DDR-SDRAM-256-Mo-PC-3200-Value-Ram-KVR400X64C3A-256.htm

GIGN999
GIGN999
Niveau 10
09 mars 2007 à 13:53:02

heu faite gaffe quand même si du c3 est demander faut du c3 et le mhz aussi pour ne pas les brider avec du 166 mhz x2 par exemple....donc regarde avec ada32 ou everest tes slots ont qu´elles de mémoires...

arno10-23
arno10-23
Niveau 3
09 mars 2007 à 14:00:08

alors j´ai regarder avec Everest et j´obtiens donc :

Nom du module : Samsung M3 68L3223FTN-CCC
Taille du module : 256 Mo (1 rank, 4 banks)
Type de mémoire DDR SDRAM
Vitesse de mémoire : PC3200 (200 MHz)
Largeur du module : 64 bit
Voltage du module : SSTL 2.5
Performances mémoire :
@ 200 MHz 3.0-3-3-8 (CL-RCD-RP-RAS)
@ 166 MHz 2.5-3-3-7 (CL-RCD-RP-RAS)

Donc comme tu me dit il me faut donc des 256 Mo avec 200 Mhz ? Mais c´est quoi le "C3" ?

GIGN999
GIGN999
Niveau 10
09 mars 2007 à 14:05:03

erf va dans "chipset" aussi dans "carte mère"
si c´est everest 2006...

sinon oui le 200Mhz c´est bon

GIGN999
GIGN999
Niveau 10
09 mars 2007 à 14:06:07

et c´est bien de la 2.5 pas de la 3 comme te la dis quelqu´un plus haut^^

arno10-23
arno10-23
Niveau 3
09 mars 2007 à 14:28:25

2.5 correspond à quoi et qu´est-ce-que le C3 ? (dsl je suis un peu perdu)

De plus ce qu´il y avait mis sur mes barrettes c´est "DDR" et avec Everest il me dit que c´est DDR-SDRAM.

Je suis grave perdu en plus lorsque je recherche des barrettes 256 Mo PC3200 elles sont toutes en 400 Mhz et non en 200 mhz comme tu le dis.

voila mon msn si quelqu´un veut bien m´aider :ange: : arno.10@hotmail.fr

GIGN999
GIGN999
Niveau 10
09 mars 2007 à 14:33:54

400 Mhz 200 + 200 c´est le total c´est qu´elle sont compatible^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment