CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

XP ? Vista ? que me conseilleriez vous ?

-Redshark_92-
-Redshark_92-
Niveau 10
04 mars 2007 à 21:29:42

Ben voila , je n´arrive pas à me décider . . . Je vais changer de PC samedi prochain . . . ET je ne sais pas quel système d´exploitation choisir XP ? Vista ? beaucoup me conseille soit l´un , soit l´autre . . . Donc j´aimerais vos précieux conseils pour un forumeur en détresse ! :hap:

aussi je vous informe que mon PC devrait avoir 2 GO de Ram (on m´a dit qu´il fallait ça pour Vista) :merci: de vos réactions !

jeromevador
jeromevador
Niveau 10
04 mars 2007 à 21:31:54

si tu aimes les jeux video prend vista pour direcct x10

Tebolanio
Tebolanio
Niveau 10
04 mars 2007 à 21:32:40

le problème c´est que tu ne seras pas prêt d´y jouer :rire2:

XTC2
XTC2
Niveau 10
04 mars 2007 à 21:33:12

Si c´est un pc pour le jeu, pour le moment reste sur XP la compatibilité est bien meilleure du fait que ça fait longtemp qu´il est sur le marché !

Personnellement Vista il est resté 30 minutes installé sur le DD, apres je suis vite revenu sous XP :lol:

info01
info01
Niveau 9
04 mars 2007 à 21:34:18

Bin le futur des jeux videos sera uniquement sur Vista :oui:

A toi de voir, si tu as une config Next Gen et une CG DX10 avant de te lancer dans l´aventure :oui:

XTC2
XTC2
Niveau 10
04 mars 2007 à 21:38:08

oui mais pour le moment une migration sur vista pour un pc de gamer me semble trop prématuré : pilote instable et incomplet, des fois meme pas de pilotes ou encore en version béta ; des jeux qui refusent de se lancer sous vista, une légère perte de performance ainsi qu´un système trop bridé (ça ce n´est que mon avis)...

XTC2
XTC2
Niveau 10
04 mars 2007 à 21:38:47

par contre c´est sur que d´ici quelques mois le passage y sera obligé, d´ailleur si je veux que ma 8800 gts soit exploité comme elle se doit je devrais y passer :peut:

XTC2
XTC2
Niveau 10
04 mars 2007 à 21:39:11

:peur: *

-Redshark_92-
-Redshark_92-
Niveau 10
05 mars 2007 à 19:40:43

Bon je me remettrais sous XP puis prendrais Vista plus tard . . . :merci: beaucoup de vos conseils ! :ok:

Alexander67
Alexander67
Niveau 5
05 mars 2007 à 20:27:02

J"ai la version Vista Premium et honnêtement j´en suis très satisfait. J´ai tourné sous XP pendant plus de 4 ans et Vista est vraiment impressionnant. Je n´ai pas vraiment connu de problèmes jusqu´à présent, mais pour les indécis, il faut savoir que comme sous XP, les mises à jour seront au rdv.

Vazerty57
Vazerty57
Niveau 10
05 mars 2007 à 20:30:40

le mieu c´est quand meme d´attendre que les jeux sortent en direct10 pour ce mettre à vista, et vous etes pas prêt d´en voir beaucoup, car les programmeur sont clair la dessus, vu que la plupart des jeux pc sortent également sur console, les jeux en direct10 sont trop compliqué à passer sur les console (ps3 et xbox360) entre autre qui sont pas prévu pour ça....

une fois les consoles next next gen sortiront la les programmeur se mettront vraiment dans les jeux direct10

vous verrez bien

-Redshark_92-
-Redshark_92-
Niveau 10
07 mars 2007 à 06:15:30

Ca veut dire que si j´ai vista avec Directx10 , je pourrait plus jouer à des jeux qui tournaient bien sous XP ?? ??, ! :(

vivlahorde
vivlahorde
Niveau 10
07 mars 2007 à 07:09:25

-Redshark_92- :d) pas a tous,ou avec des problemes et un bordel pas possible pour réussir a le faire marcher

Alexander67
Alexander67
Niveau 5
07 mars 2007 à 08:54:40

J´ai Vista et directx 10 et je peux t´assurer que je peux jouer à tout mes anciens jeux, du plus ancien comme sudden strike ou Empire earth en passant par battlefield et oprération flashpoint. Ca va de la version directx 7 à 9 et les jeux sont parfaitement compatibles avec Vista. J´ignore d´ou vient la légende de l´incompatibilité de Vista avec des jeux qui tournent sous une version antérieure à directx 10!

Corkie
Corkie
Niveau 9
07 mars 2007 à 10:15:49

ta quoi comme version alexander67 ?

Alexander67
Alexander67
Niveau 5
07 mars 2007 à 10:42:55

J´ai la version Vista home premium 32bits et tout fonctionne à merveille.

xTa-62
xTa-62
Niveau 10
07 mars 2007 à 11:54:57

si ta un CD de XP qui traine prend vista, comme sa tu met XP pour le moment et tu mettras vista quand tout les problemes de compatibilités seront réglés :)

sinon je ne sais que te conseiller

6the6beast6
6the6beast6
Niveau 10
07 mars 2007 à 13:08:34
  1. xTa-62 profil
  2. Posté le 07 mars 2007 à 11:54:57 avertir modérateur
  3. si ta un CD de XP qui traine prend vista, comme sa tu met XP pour le moment et tu mettras vista quand tout les problemes de compatibilités seront réglés

Moi je dirais : Si t´as un CD d´Xp n´achète pas vista comme ça t´économises 200€ que tu pourras mettre dans autre chose (une meilleure CG par exemple) :)

Achète vista d´ici 1 an au moins. Aujourd´hui ça sert à rien de l´avoir si ce n´est pour "se la péter" comme diraient certains.

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
07 mars 2007 à 13:09:20

Prends XP¨, pour le moment Vista c´est truffé de problèmes.

Enola-Bomb
Enola-Bomb
Niveau 7
07 mars 2007 à 13:17:59

XP XP XP XP XP XP

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment