Bonjour j´ai trouve ce tuto sur internet
pour connecter mes 2 pc avec un routeur et un modem mais le problème ces que j´ai Vista j´ai brancher les 2 cables j´ai même réussi a envoyez des fichiers entre ces 2 pc mais je n´arrive pas a leur donnez acces a internet avec mon routeur hors j´ai respectez tous ce qui est dit !! !!
please aidez moi ?
Il y a plusieurs solutions pour mettre en réseau des PCs; en voici 2: une toute simple et une plus évoluée.
1- Câble ethernet croisé: c´est la solution la moins chère. On relie les 2 PC par un câble ethernet croisé (evidemment, chaque PC doitdisposer d´une carte réseau.
L´inconvénient de cette solution est que le PC sur lequel est raccordé le modem d´accès à Internet doit rester allumé, si l´autre PC veut accéder à Internet
2- Routeur (avec ou sans modem, avec ou sans wifi): c´est la solution la plus chère (coût 80€ à 120€ suivant le type de routeur), mais la plus souple. L´accès à Internet est géré par le routeur, donc chaque PC peut accéder à Internet, indépendemment de l´autre.
Pour relier le PC au routeur, on utilise un câble ethernet droit.
Pour que les 2 PC fonctionnent en réseau, il faut:
- qu´ils soient dans le même groupe de travail (MSHOME en implicite); pour accéder au groupe de travail: "Panneau de configuration", "Système", puis "Nom de l´ordinateur"
- qu´ils aient des adresse IP différentes; il suffit de prendre l´adresse IP du PC1, et de faire +1
ex: PC1: 192.168.2.100 PC2: 192.168.2.101
Le hub c´est bien, mais un switch serait mieux, car ça évite les conflits sur éthernet, donc des ralentissements.
Le modem et les 2 PC doivent être reliés au hub par des câbles droits.