j´ai remarqué un petit problème avec Windows Live Messenger (ou plutôt Windows Live Mail):
Dans le dossier "Courrier indésirable", j´ai reçu un e-mail provenant d´un certain expéditeur soniakouma@yahoo.ca (que je ne connais pas) et dont le récepteur est hilos_de_la_tierra@hotmail.fr
Le problème c´est que ce dernier n´est pas mon adresse e-mail alors pourquoi es ce que je le reçoit?
d´avance.
Sinon voici un détail du message, lisez-le, ça me fais
:
Très cher monsieur Comment allez vous ? J’espère que bien. Je suis en faite mademoiselle Kouman Sonia et je vis à Abidjan Cote D’ivoire avec mon petit frère Marc Kouman, j’ai eu votre contact e mail lors de recherches que je faisais sur le Net dans le cadre de mes études. J’ai une proposition qui pourrait vous intéresser, cependant vous n’êtes pas obligé de donner suite, mais si vous le faites, sachez que vous contribuerez à aider une jeune fille dans la détresse. Je suis Sonia Kouman fille de feu Georges Kouma ressortissant Sierra léonais, ma mère mourut quant j’avais à peine six ans et je vis présentement avec mon frère Marc ici à Abidjan . Mon père était un grand exportateur de café cacao, en Février 2002 lors d’un voyage d’affaire au Ghana ; il contracta un mystérieux mal qui le cloua au lit pendant près de d’un mois. Le 22 Mars 2002 il rendit l’âme dans notre maison. Mais trois jours avant son décès, alors que j’étais à son chevet, il me laissa entendre que cette maladie le conduirait inéluctablement vers la mort et que pour l’avenir de mon frère et moi, il a eu à déposer une malle scellée contenant la somme de sept millions cinq cent mille US Dollars ( 7500 000US Dollars) dans un compagnie de sécurité ici à Abidjan . Ma préoccupation est que vous puissiez nous aider mon frère et moi à faire transférer ces fonds dans votre pays où nous comptons nous installer pour poursuivre nos études. Ne maîtrisant pas les rouages en matière de transfert de capitaux, tous vos conseils et suggestions seront les bienvenus. Au cas où vous acceptez de nous aider, nous sommes prêts à vous accorder 20% du montant total à transférer et 6 % servirons à couvrir d’éventuelles dépenses que va occasionner cette transaction. Dans l’espoir que vous donnerez une suite favorable à mon message je vous prie de recevoir mes cordiales salutations. Kouman Sonia