Tu brnche surement ton modem sur un hub USB.
Erreur car il n´a pas aasez de puissance pour fontionner dans de bonne conditions!!
-branche le modem sur un port alimenté directement par la carte mère
OU
-branche une alimentation exerne sur ton hub pour lui donner un meuilleur ampérage