CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

soucis Serveur ftp

el-sabio
el-sabio
Niveau 10
01 mars 2007 à 22:43:04

alors voila bonsoir a tous
j´aimerai créer un serveur ftp mais je ne sait pas se qu´il faut donné comme adresse ou autre pour que les personnes aye chercher se que je mais sur le serveur ...
j´utilise bulletproof ftp serveur V 2.3.1
et un log qui s´apelle noIP DUC...
seriez vous m´eclairer?

el-sabio
el-sabio
Niveau 10
01 mars 2007 à 22:49:34

Afin de créer un serveur FTP dans votre PC il vous faudra 2 softs :

- 1/ Le logiciel SERVEUR
http://archive.digitalcandle.com/ftpsetup.exe

- 2/ Un Soft de Redirection pour contourner le probleme des IPs dynamiques
http://www.no-ip.com/clint/ducsetup.exe

Voila...
Ensuite il faut installer le serveur ... c´est facile...
Puis passons au paramétrage :

En premier, Cliquez sur l´onglet SETUP/MAIN/GENERAL ( de la fenetre principale )
Listen on port number : 444 ( c´est le port qui recoit le mieux )

Cochez : ACTIVATE ON STARTUP et PUT INTO TRAY ON STARTUP

Décochez : SHOW "Loading ..." STATUS AT STARTUP

Allez sur l´onglet ADVANCED
Décochez : BLOCK SERVER-TO-SERVER TRANSFER

Vous pouvez cliquer sur OK ... pour cette fenêtre c´est tout bon...

Cliquez sur l´onglet SETUP/USER ACCOUNTS ( de la fenetre principale )
A droite de la nouvelle fenetre vous avez une colone "User accounts" cliquez dedans avec le click droit, puis saisissez le nom de l´utilisateur.

Validez

Vous pouvez desormais lui attribuer un mot de passe ...

Maintenant on vas créer le home dir de cet utilisateur ( c´est à dire le répertoire dans lequel il va pouvoir prendre et envoyer ).

Dans la colone blanche du milieu "Acess rights" click droit et Add ... vous pouvez maintenant spécifier le repertoire, dans lequel, l´utilisateur pourra entrer.

N´oubliez pas de lui donner les droits d´ecriture, lecture et creation de repertoire ... en fait, cliquez sur son home dir et cochez toutes les cases qui se trouvent a droite.

Voila le ftp presque prêt, il suffit juste de le lancer ... ( l´icone éclair )

--------- PHASE 1 FINI --------

Maintenant, installez le deuxieme soft fournit ... et allez sur le site
http://www.no-ip.com/ pour vous enregistrer gratuitement afin de rediriger le nom que vous aurez choisi sur votre IP ...

ATTENTION l´adresse email doit etre valide, pour recevoir l´activation
ensuite, rentrez la meme adresse dans le petit logiciel ( DUC c´est son nom )... il vous ressortira le nom que vous aviez choisi sur le site ( si c´est pas fait clique droit add/manage host et allez le créer )

Une fois cela fini et le nom dans cette fenêtre, cochez la case qui le precède

Voilà c´est tout

j´espere que cela vous sera utile ... excusez pour les fautes, je l´ai fait rapidement.

Pour info, les IP de classe 192.168.*.* sont des IP locales... on ne peut pas y accéder de l´extèrieur.

voila j´ai trouvé ca sur un forum mais bon a vria dire j´ai pas l´impression d´avoir toute les infos pour que tout fonction....

el-sabio
el-sabio
Niveau 10
01 mars 2007 à 22:54:13

:up:

el-sabio
el-sabio
Niveau 10
01 mars 2007 à 23:16:06

merci c simpa de votre part....

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
01 mars 2007 à 23:19:31

une fois les comptees utilisateurs crée il te suffit de leur donnée les pass et ton ip, ou ta redirection, ainsi que le port que tu as ouvert pour la connexion FTP

n´oublie pas d´ouvirr ce port dans ton firewall

PS: c´est un pb assez complexe, et tu te doute bien qu´a 11h du soir tu va pas avoir une reponse dans la demi heure, de plus ca irritte pas mal de monde, on fait dans l´entre aide, si tu es pas content de la vitesse de ces aides, va t´adresser ailleur !! !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment