CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide config 900€ maxi...

basterz21
basterz21
Niveau 8
28 février 2007 à 23:55:38

Salut a tous !

j´ai enfin réussi a vendre mon pc actuel un p4 3.2 ghz socket 478 !

Donc je reviens vous voir pour quelques petits conseils et ajustement a faire dans ma config. Je vous donne un peu ce que j´avais envisagé sachant que mon budget et d´environ 900 euros, juste l´uc pas d´ecran clavier j´ai deja tout !

- CM Gigabyte ga 965p Ds3
- Intel core 2 duo e4300
- Gskill 1024 pc 6400 ( 5300 est ce suffisant?)( qui me laisse la possibilité dévoluer rapidement vers 2go en dual channel )
- Sapphire Radeon x1900gt ( sachant que je suis pas un gamer fou )
- Boitier Gigabyte Triton
- Alim ... la j´hesite Fortron Green power 400w ou la s12 500w !
- Disque dur... j´aimerai entre 160 et 200go si possible silencieux et rapide...? Hitachi Samsung?
- Graveur DVD Samsung s183a
- Noctua Nhu 12f (rentre t il sur la CM gigabyte? )
- Rhéobus Akasa ak fc 03

Dans l´attente de vos conseils avisés je vous dis a bientot !

Merci

alexdako
alexdako
Niveau 10
01 mars 2007 à 00:06:53

Voila ce que je peux te conseiller pour environ 900 euros :

- Processeur Conroe E6600 (oui môssieur carrement !) : 285 euros
- Carte mère Asus P5B : 120 euros
- Carte graphique x1900xt (beaucoup plus performante que la gt selon moi) : 220 euros
- 2 go Corsair DDR2 Pc5300 : 160 euros
- Disque Dur Hitachi 8 mo cache 160 go : 55 euros
- Graveur DVD s183 : 35 euros
- Alimentation Fortron Blue Storm 500 W : 70 euros
- Boitier 3000B : 35 euros

TOTAL : 960 euros (tu peux bien depasser de 60 euros hein ^^)

alexdako
alexdako
Niveau 10
01 mars 2007 à 00:07:47

Le ventilo n´est pas forcement necessaire, a toi de voir si ton UC est trop bruyante

BigDams
BigDams
Niveau 10
01 mars 2007 à 00:15:17

rien à jeter, tu peux foncer :)

en ce qui concerne l´alim, je prévoirais tout de suite 500 Watts, en attendant les futures évolutions

le disque dur, c´est un peu la loterie, perso je suis très content de mes deux petits western digital de 120, ils font peu de bruit et ont l´air endurants

ce que je te recommande pour le dd, c´est de le monter sur une baie silencieuse, avec éventuellement un ventilo en dessous (un gros 120mm qui tourne doucement), c´est radical pour le bruit et la température

en ce sui concerne le noctua, il doit passer y a pas de raison, le boitier est assez gros, rien ne devrait géner le ventirad à priori

et puis s´il ne passe pas rien ne t´empêche de le renvoyer à l´expéditeur, tu as 7 jours pour te désister (les frais de port sont à ta chagre dans ce cas, mais rien de méchant)

basterz21
basterz21
Niveau 8
01 mars 2007 à 10:29:25

Merci alex mais je ne sais pas si j´aurais besoin d´un proc et d´une carte graphique si puissante, je prefere prendre un peu moins bien et avoir des possibilites d´oc.

Big Dams tu parle pr la config que j´ai mise ou pour celle d´alex ?

Merci pour votre aide !

basterz21
basterz21
Niveau 8
01 mars 2007 à 12:46:29

:up:

BigDams
BigDams
Niveau 10
01 mars 2007 à 12:54:49

je parlais de la tienne, celle d´alex est très intéressante aussi, mais un peu plus chère, avec un rhéobus et un ventirad on dépasse les 1.000€

basterz21
basterz21
Niveau 8
01 mars 2007 à 12:58:36

Le rhéobus est il vraiment necessaire ou est ce que je peux m´en passer meme en cas d´oc?

Merci

mathieu1907
mathieu1907
Niveau 10
01 mars 2007 à 13:06:38

le E6600 a fréquence egal est meilleur que le E4300 qui ne possède que 2mo de cache alors que le E6600 en possède 4mo

basterz21
basterz21
Niveau 8
01 mars 2007 à 21:05:43

Oui mais bcp plus cher...!!! C´est helas tout le pb !

ACE44
ACE44
Niveau 10
01 mars 2007 à 21:11:43

alexdako : Pourquoi conseillé une Alim 500 watts pour cette config 400/450 watts suffise amplement.

basterz21
basterz21
Niveau 8
01 mars 2007 à 21:22:49

Qu est ce que tu me conseillerais comme alim?

ACE44
ACE44
Niveau 10
01 mars 2007 à 21:27:36

Une Antec :
http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/24768-Trio_430W.html

mathieu1907
mathieu1907
Niveau 10
01 mars 2007 à 21:34:14
  • basterz21 profil

* Posté le 01 mars 2007 à 21:05:43 avertir modérateur
* Oui mais bcp plus cher...!!! C´est helas tout le pb !

Oui c´est vrai ya une bonne différence de prix dsl pour mon avis bidon :desole:

basterz21
basterz21
Niveau 8
02 mars 2007 à 23:01:42

:up: pas d´autres avis? Merci

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment