Moi, je ne jure que par RI4M, qui sait réencoder à peu près tout et n´importe quoi, et si jamais ton fichier vidéo a un problème, il peut (peut-être) le corriger pendant l´encodage.
Au pire, il sait aussi analyser un fichier vidéo et dire s´il y a un problème.
Bien sûr, il y a sûrement des outils plus rapides ou plus faciles d´accès, je ne sais pas, et Video Inspector en fait peut-être partie, mais comme je ne le connais pas, je ne peux rien en dire ! 