bon voila j´ai activé les ports suivant depuis la configuration du modem alice (par navigateur IE)
UDP 27900
UDP 1500-4999
UDP 55123-55125
UDP/TCP 29900
UDP/TCP 1024-1124
UDP/TCP 18000
TCP 80
UDP 29900
UDP/TCP 18300
TCP 4711
UDP/TCP 27900
TCP 443
UDP 27901
UDP 16567
TCP 17475
voila je les ai activé mais ça n´a aucun effet, j´ai l´impression que ça n´a pas marché. Je me pose une question aussi : quand je veux activé des ports il me demande l´"Adresse IP du poste serveur" et ça met par défaut la mienne ou celle de mon modem et je me demandais s´il ne faut pas changer et puis aussi quand j´ajoute des ports sa met "Port extérieur - Début Port extérieur - Port interne - Début Port interne - Fin"
enfaite je sais pas dans quel colonne je dois mettre le numero de port, dans l´hésitation je l´ai ai mis dans les 4.
Voila donc j´aimerais bien de l´aide ! 