rien a voir avec la vitesse dans ce cas la, ca vient soit des dvd qui sont de mauvaise qualite, soit du graveur de ton cousin, il y a souvent des probleme de compatibilité
par contre, tu es sur que ce ne sont pas des +R et que ton cousin ne grave que des -R ou inversement ?