CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme Sérieux ou petit bug ?

Noir94
Noir94
Niveau 10
27 février 2007 à 13:22:56

Salut à tous . ce matin , j´ai allumé mon pc . tout se passe bien mais j´ai remarqué que mon ventilo avait mal démarrée et qu´il faisait un bruit désagréable .j´ai donc redémarrer le pc . entre temps , je suis aller manger . et quand je suis revenu , à la place de trouver l´écran principal ou il faut choisir l´utilisateur et taper le mot de passe , je découvre un écran completement rempli " d´icone " jaunes . ( on aurait dit des petites abeilles jaunes , en tout cas sa me faisait vraiment pensé à sa ) . j´ai donc éteint mon pc au bouton avant de la rallumer . penser vous que c´est grave ?

clyko
clyko
Niveau 10
27 février 2007 à 13:25:34

Pour moi sa l´est^^ mais moi je suis parano sur l´ordi! Hop j´aurais déja formater.
Si sa t´es arivé q´une fois c´est peut etre quelqu´un qui ta fais une blague.
En tout cas moi je dirais : virus!

Noir94
Noir94
Niveau 10
27 février 2007 à 13:28:50

je suis justement en train d´en faire une mais apparemment il y en a pas . moi aussi je suis parano lol

Noir94
Noir94
Niveau 10
27 février 2007 à 13:29:19

mais je peux pas formater , quand j´ai acheté le pc , ils m´ont pas fourni de cd windows xp media center .

Funkypierre
Funkypierre
Niveau 10
27 février 2007 à 13:30:06

je m´y connais pas assez ... mais je pense que ca n´a aucun rapport avec un virus. ne formatte pas pour ca.

ca peut être lié à ton ventilo=> surchauffe => artefact.

Noir94
Noir94
Niveau 10
27 février 2007 à 13:32:12

oui possible . pourtant , je ne l´ait pas overcloker du tout ( d´ailleurs je ne l´est jamais fait ) . je l´ai juste utiliser 5 mn pour internet .

Noir94
Noir94
Niveau 10
27 février 2007 à 13:35:17

d´ailleur j´ai vérifié les températures avec EVEREST , et je n´ai rien constater d´anormal par rapport à d´habitude .

Noir94
Noir94
Niveau 10
27 février 2007 à 13:45:57

s´il vous plait j´aurai besoin d´autres avis :svp:

clyko
clyko
Niveau 10
27 février 2007 à 13:57:49

Rien ne gene tes ventilo dans ta tour? il tourne sans probleme?

Noir94
Noir94
Niveau 10
27 février 2007 à 14:04:22

non rien ne les gènes , ils sont à l´air , aucun obstacle pouvant obstruer le ventilo ... oui il tourne sans probleme ( 1577 RPM )

clyko
clyko
Niveau 10
27 février 2007 à 14:06:46

Donc si le soucis ne vien pas du matos on en revien au software.
Ta du choper un malware pasque j´ai jamais vu un ventilo se dérégler tout seul

Noir94
Noir94
Niveau 10
27 février 2007 à 14:17:47

un malware ? qu´est ce ? parce que AVAST! n´a rien détecté .

mais je ne pense pas que sa tourne autour du ventilo de toutes façon car sa me le fait souvent , et sa le fait aussi à un ami , donc le ventilo c´est normal que des fois ils démarre un peu mal .

maintenant le vrai problème est : qu´est ce que ces " abeilles " ( car c´est comme cela que je les califies ) , foutaient à cette endroit et à ce moment là ?

clyko
clyko
Niveau 10
27 février 2007 à 14:41:13

Malware c´est le nom plus general pour désigner tous se qui est virus spyware...
Comme a dit funkypierre sa peut etre des artefacts aparu a la suite d´une surchauffe.
Si sa te le refais tu regarde bien la température juste apré pasque de toute facon rien ne refroidi en 2min. Si la température est normal ben c´est que c´est un virus

Noir94
Noir94
Niveau 10
27 février 2007 à 14:46:12

´ai refais une analyse et rien du tout ! AVAST! me détecte tout , une fois j´avais 2 chevaux de troies , et il me les avaient supprimé . ce n´est pas plutot tout simplement un bug ?

Noir94
Noir94
Niveau 10
27 février 2007 à 14:48:09

attendez je viens de pensé à un truc : j´ai dit que j´avais laissé le pc redémarrer pendant que je mangeai , donc il à du s"écouler 15 mn entre le repas et mon arrivé devant le pc .

se serait pas plutot un écran de veille par défault ( vu qu´aucune session n´été ouverte ) . parce que ces icones ressemblaient vraiment à des abeilles , comme des petits dessins .

enfin c´est juste un truc auquel je pense hein !

clyko
clyko
Niveau 10
27 février 2007 à 14:49:35

Essai... Mais je n´en ai jamais entendu parler si c´est ca

Juventino78
Juventino78
Niveau 10
27 février 2007 à 14:53:26

La dernière fois que j´ai vu ces trucs jaunes c´est quand ma 6800 Ultra a cramé... à cause du ventilo qui s´était deréglé... :(

Noir94
Noir94
Niveau 10
27 février 2007 à 14:54:51

bon écoute , je vais refaire une analyse COMPLETE de mon pc ( CD et disque dur amovible compris ) et je te tiens au courant . donc je re dans une heure à peu près .

en tout cas je connais beaucoup beaucoup de gens qui utilisent AVAST! et on m´a dit que c´était le meilleur antivirus gratuit . donc j´ai confiance .

encore merci pour l´aide je reviens dès que c´est fini !

clyko
clyko
Niveau 10
27 février 2007 à 14:58:24

T´inquiet pas moi aussi j´ai avast :ok:

Noir94
Noir94
Niveau 10
27 février 2007 à 17:17:22

comme promis je vous tiens au courant :

-AVAST! n´a détecté aucun virus .
-J´ai Joué à CSS , et je n´ai constaté aucune baisse de FPS par rapport à d´habitude .
- en plein milieu des jeux je vérifié ma température et aucune hausse subite n´a été détecté .

donc je sais pas . on va dire que c´était un petit bug lol

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment