CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Zalman VF900-Cu

titcrevette
titcrevette
Niveau 10
25 février 2007 à 14:26:04

bonjour a tous je voulais savoir je souhaite changer le ventilo de ma 7800 GT que je trouve bruillant pour un Zalman VF900-Cu et je voulais savoir si c´est un bon ventilo qui refroidi bien la carte graphique et qui est silencieux ?
Je voulais savoir aussi pour faire tenir les dissipateurs sur les puces mémoire il suffit juste de mettre de la pate termique ?
Une derniere chose une fois le ventilo installé on le branche sur la prise de l´ancien ventilo de la carte graphique ou bien sur une prise de ventilo de la carte mere ?
Merci d´avance pour les réponses

--xa--
--xa--
Niveau 10
25 février 2007 à 14:35:30

Zalman VF900 Cu est un très bon ventirad carte graphique.

Les dissipateurs ont un petit truc autocollants. Il se posent directements sur les puces memoires. Faut pas mettre de pathe thermique.

Faut voir si le VF 900 est en 3 broches ou 4 broches ainsi que ta prise fan de ta 7800GT. Sinon oui tu peux brancher sans soucis sur ta carte mère ou sur un rehobus.

--xa--
--xa--
Niveau 10
25 février 2007 à 14:35:50

Faut voir si le VF 900 est en 3 broches ou 2 broches *

titcrevette
titcrevette
Niveau 10
25 février 2007 à 14:39:49

ok merci pour t´es réponses donc y pas de soucis pour le branchement je peux toujours le brancher sur la carte mere si sa va pas sur la carte graphique. Mais par contre le probleme c´est que dans ce cas la vitesse du ventilo de la carte graphique restera toujours la meme si c´est plus branché sur la carte graphique ?
Pour le bruit j´entenderais la différence ou pas comparé au ventilo d´origine ?

--xa--
--xa--
Niveau 10
25 février 2007 à 14:43:46

Oui tu entendras une différence.
Je te conseille de laisser la vitesse minimal (5V) il est très silencieux. A fond (12V) il fait + de bruit et tu gagne seulement 2 à 3 degrés.

Sinon tu peux utiliser ceci (normalement fournis avec le Zalman) si celui ci est en 3 pins.
http://materiel.net/details_ZM-MC1.html
Tu branche sur la couleur blanc pour le 5V ou noir pour le 12V.

titcrevette
titcrevette
Niveau 10
25 février 2007 à 14:48:35

si j´ai bien compris il n´y a que 1 modèle de Zalman VF900-Cu et c´est moi qui choisi si je veux le mettre en 5v ou en 12v ?
dans ce cas pour moi sa sera 5v car je l´achete principalement pour le niveau sonore car mon ventilo d´origine me casse les oreilles et je ne pratique pas l´overcloking

titcrevette
titcrevette
Niveau 10
25 février 2007 à 14:59:52

j´ai regardé sur le net la prise du zalman a 3 trou et je crois que la prise sur ma carte graphique pour brancher un ventilo a que 2 tiges qui ressortent. donc que dois je faire ?

titcrevette
titcrevette
Niveau 10
25 février 2007 à 15:11:53

:up:

titcrevette
titcrevette
Niveau 10
25 février 2007 à 15:12:31

http://techreport.com/reviews/2005q3/geforce-7800gt/card-top.jpg
regardez

--xa--
--xa--
Niveau 10
25 février 2007 à 15:21:05

La prise de ta 7800GT est donc en 2pins mais le Zalman VF900 est en 3pin mais en voyant ceci sa devrait pas poser de problemes.

http://img167.imageshack.us/img167/5638/zalmanvf900prisbig111rz8.jpg

De touta façon il seras compatible c´est sur :ok:

titcrevette
titcrevette
Niveau 10
25 février 2007 à 17:05:06

ok merci xa j´avais pas vu qu´il y avait un adaptateur de fourni avec le ventilo.
Sinon pour ma question sur 5V ou 12V c´est ça ? c´est moi qui choisi ?

titcrevette
titcrevette
Niveau 10
03 mars 2007 à 20:08:04

dites je voulais savoir si je n´installe pas le FAN Controller(FAN MATE 2) qui est fourni avec le ventilo, et bien il tournera toujours a la meme vitesse ou alors la vitesse se régule automatiquement en fonction de l´utilisation (jeux ou bureau).
si je ne l´installe pas le ventilo tournera donc toujours a fond ?

titcrevette
titcrevette
Niveau 10
03 mars 2007 à 20:25:09

help :svp:

titcrevette
titcrevette
Niveau 10
03 mars 2007 à 21:36:47

y a personne pour me répondre ?

titcrevette
titcrevette
Niveau 10
03 mars 2007 à 23:09:25

dites je voulais savoir si je n´installe pas le FAN Controller(FAN MATE 2) qui est fourni avec le ventilo, et bien il tournera toujours a la meme vitesse ou alors la vitesse se régule automatiquement en fonction de l´utilisation (jeux ou bureau).
si je ne l´installe pas le ventilo tournera donc toujours a fond ?

titcrevette
titcrevette
Niveau 10
04 mars 2007 à 09:44:10

dites je voulais savoir si je n´installe pas le FAN Controller(FAN MATE 2) qui est fourni avec le ventilo, et bien il tournera toujours a la meme vitesse ou alors la vitesse se régule automatiquement en fonction de l´utilisation (jeux ou bureau).
si je ne l´installe pas le ventilo tournera donc toujours a fond ?

Sir_Fortesque
Sir_Fortesque
Niveau 7
04 mars 2007 à 11:29:40

t´as une molette pour regler la tension, au minimum (5V) il est inaudible

titcrevette
titcrevette
Niveau 10
04 mars 2007 à 13:28:07

ok donc si je ne me sert pas du petit boitier a molette il sera toujours en 12V.

titcrevette
titcrevette
Niveau 10
04 mars 2007 à 14:11:30

:question:

the_best_pilot
the_best_pilot
Niveau 7
04 mars 2007 à 15:07:22

Salut,
J´ai acheté ce ventirad il y a 2 jours et le Fan Mate 2 était livré avec. Pour ma part sur une 7900 GT, j´ai été obligé de l´utiliser sinon impossible de raccorder sur la CG ou la carte mere.
C´est pas un probleme, l´installation est tres facile et on ne peut pas se tromper !
Sinon, je ne te dirai rien de plus que de foncer car les performances sont vraiment au rendez vous.
A+

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment