CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Petites questions de températures

mookidu19
mookidu19
Niveau 8
23 février 2007 à 22:37:32

Bonjour, enfin Bonsoir

Je vou écris au sujet des températures de mon ordinateur..

je joue a la béta de Test Drive Unlimited et a chaque fois au bout d´un moment le jeu se finit par un écran bleu, l´alarme de la carte mere, un retour sous windows ou un simple gel.

j´ai regardé la température de mon alarme de la carte mere dans le bios (enfin surtout pour savoir quelle était la cause de cette fameuse alarme) et elle était réglée a température CPU 50° je l´ai monté a 60° (pour etre plus tranquil) et en fait je voudrais savoir a quelle température un Athlon 64 X2 3800+ plus surchauffe t´il ?

et deuxiemement, je soupsonne ma carte vidéo d´etre a l´origine de des écrans bleus, et autres plantages. toujours d´apres everest la température du GPU est élevée. il s´agit d´une Geforce 7600 GS (MSI en 256Mo avec refroidissement passif) dois je renvoyer la carte en garentie et repartir sur une toute belle toute neuve ou garder celle la en y ajoutant un ventilo ?

pour info, la carte est actuellement a 39° le GPU a 56°

le processeur est a 36° (ses 2 coeurs sont a 37 et 36°)

et la carte mere a 38°

(les températures ont été prises sans que je joue)

ya t´il un risque pour mon ordi de continuer de jouer avec un ordi qui chauffe tant ?

(si vous voulez je vous posterai les températures apres 30mn de jeu pour bien voir la différence)

mookidu19
mookidu19
Niveau 8
23 février 2007 à 23:59:16

alors apres 30mn de jeu (Béta de Test Drive Unlimited) carte graphipe 40° GPU 79° Processeur 45° carte mere 43°

je pense vraiment qu´il y a un probleme de surchauffe au niveau de la carte, vous etes du meme avis ?

advince
advince
Niveau 7
24 février 2007 à 00:03:41

gpu et mobo un peu chaud mais je crois pas qu´il y ait surchauffe sinon est-ce que ton boitier est bien ventilé ?

mookidu19
mookidu19
Niveau 8
24 février 2007 à 00:11:34

euh jpense pas vraiment, ya un ventil sur le plexyglass du coté gauche de la tour, mais c´est une vrai turbine (enfin surtout niveau bruit) dc je le branche pas, ensuite ya le ventilo du CPU et du chipset et celui de 14cm de l´alim)

jvais acheter un ventilo silencieux pour remplacer la turbine, et remplacer celui du chipset (bien bruyant mais différent d´une turbine) et suremrnt un 20 cm a l´arriere (enfin si l´ordi me lache pas avant ^^)

xXSnake_360Xx
xXSnake_360Xx
Niveau 10
24 février 2007 à 01:43:58

Il ne devrait pas lacher lol quand à moi j´en avais marre des températures assez élevé de mon PC allor j´ai mis le watercooling.

BigDams
BigDams
Niveau 10
24 février 2007 à 01:45:47

je penche plutôt pour une faiblesse de l´alim, 56°C pour un gpu de 7600gs, c´est pas énorme

BigDams
BigDams
Niveau 10
24 février 2007 à 01:48:38

se méfier de la ram également, des timings un peu trop agressifs et c´est le genre de mauvaises surprises que l´on rencontre

mookidu19
mookidu19
Niveau 8
24 février 2007 à 14:14:13

l´alim est neuve c´est une LC Power 550W

au début je soupçonnais ma ram, mais en fait tout les écran bleus me dise que c´est a cause de ma carte vidéo :/

vipspike
vipspike
Niveau 13
24 février 2007 à 14:30:46

Bizzare
Ta 7600 gs me semble chaud a plein regime , mais l´ordi redemarais ou bloquerais si cétait cela
Pour moi un ecrna bleu cela vient de la beta de test drive qui est illégale d´utiliser en se moment ^^
Essaye avec un autre jeux que tu possede et joue 1h environ
Si tu posse fear c´est super pour tester sa ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment