CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Besoin d'aide pour formater

F4ucon
F4ucon
Niveau 10
23 février 2007 à 19:28:08

Bonjour,

Voilà mon problème: j´ai actuellement Windows XP qui est installé sur mon disque C et j´aurais voulu le formater. Seulement, que j´aille dans Gestion de l´ordinateur ou alors que je redémarre avec le CD d´installation, je ne peux pas y toucher étant donné que c´est le disque sur lequel mon Windows actuel est installé.
Est-ce que vous sauriez comment faire pour règler ça ?

:merci:

vertigoox
vertigoox
Niveau 10
23 février 2007 à 19:34:08

Il faut lancer une installation de windows en botant sur le CD d´install. A un moment donné, tu devrais avoir les options de formatage (NTFS, NTSF rapide...)

F4ucon
F4ucon
Niveau 10
23 février 2007 à 19:41:13

Quand je lance depuis le CD, j´arrive sur une page m´indiquant mon disque partitionné en deux.
Là il me dit que je peux partitionner en appuyant sur "c", supprimer la partition en appuyant sur "s" et installer en appuyant sur "Enter".
Seulement quand j´appuye sur "c" rien ne se passe et quand je fais "Enter", il me dit que ça serait pas une bonne idée de mettre deux fois XP sur ce disque.
Par contre, j´ai pas essayé "s" n´étant pas sûr de ce que c´était.

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
23 février 2007 à 19:43:59

Pour formater il faut supprimer la partition sur laquelle tu as installé ton windows. Une fois que c´est fait il faut recréer une partition et installer windows dessus (tout ça à partir du cd).

F4ucon
F4ucon
Niveau 10
23 février 2007 à 19:44:33

Merci beaucoup, je vais voir ça tout de suite.

heewoks
heewoks
Niveau 10
23 février 2007 à 19:46:06

s supprimera la partition selectionnée ensuite tu fais c et tu recrera la partition effacé avant, c´est un moyen sur de tout virer
tu choisis ensuite le lecteur c: et tu fais entrée et l´installation demmarera, il te demandera de formater, fait formater si partition superieur a 4go, mais sous xp faut au moins 10-12 avec le systeme de restauration
enfin windows copiera les fichiers necessaire a l´installation et te demandera de confirmer par ex les langues vire l´anglais, reseau tu laisse par defaut et faudra rentrer la clef finalement
par contre as tu sauvegardé l´activation avant?

heewoks
heewoks
Niveau 10
23 février 2007 à 19:47:07

formater en fat si inferieur a 4go si plus ntfs rapide suffit

F4ucon
F4ucon
Niveau 10
24 février 2007 à 15:00:44

C´était bien ça, merci des infos.

Mais maintenant, j´ai d´autres questions:
J´ai une partition de 14 Go sur laquelle est installé XP et une autre de 98 totalement vierge et de là vient ma question:
Si j´ai bien compris, tous les programmes devront s´installer sur la plus grosse pourtant, ils essayent tous de s´installer dans Program Files, est-ce qu´il y a un moyen de régler ça ?

Autre chose: mes images, musiques, vidéos, etc. se mettent en principe dans les dossiers correspondants mais ces derniers se trouvent dans la partition de Windows et sont indéplaçables, on doit donc les laisser vide et créer d´autres dossiers ?

Et pour finir, dans notre profil (toujours dans la partition d´XP) se trouvent les cookies, le menu Démarrer et le bureau. ça ne pose pas de problèmes étant donné que les programmes sont installés dans la plus grosse partition ?

En tout cas merci à celui ou ceux qui auront la gentillesse de me répondre. On m´avait conseillé de procéder comme ça pour mon formatage mais je ne pensais pas que ça poserait tous ces problèmes (en tout cas de mon point de vue). :rouge:

F4ucon
F4ucon
Niveau 10
24 février 2007 à 15:56:56

:up:

F4ucon
F4ucon
Niveau 10
24 février 2007 à 20:25:14

Donc, pour résumer et clore ce sujet, partitionner ne sert qu´en cas où on devrait réinstaller Windows pour ne pas avoir à transférer ses dossiers personnels sur un support externe ?
Il n´y a pas de gain de vitesse ou d´autres avantages (je ne parle pas des défragmentations et analyses des différents programmes anti-malwares) ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment