CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

P2P: le gouv précise les sanctions

ramsIV
ramsIV
Niveau 19
24 février 2010 à 10:11:27

1/ Les logiciels P2P ne sont pas exclusivement fait pour le téléchargement d'oeuvres protégés mais pour faciliter le partager de fichiers numériques

2/ Les FAI peuvent si ils le veulent dépister les utilisateurs de P2P mais ne le font pas tout simplement car ils n'en ont rien à faire. Leur boulot c'est de donner une connexion.pas de s'amuser à fliquer leur clients qui soit dit en passant fuiraient si ils savaient qu'ils étaient surveiller constemment. Maintenant effectivement si la justice leur demande des log de connexions concernant des utilisateurs, ils sont tout a fait capable de les leur fournir. Quant à savoir quel période couvre ces logs je n'en sais rien.

3/ Il existe une grosse différence entre télécharger sur le P2P et enregistrer un film à la TV (en dehors de la qualité, aujourd'hui on trouve des films en qualité HD sur le P2p et non à la TV).
- les TV payent "pour vous" le droit de vous montrer le film". Ne vous en faites pas que dans le prix qu'elles paient est inclus l'enregistrement par une petite minorité de l'oeuvre
- Sur le P2P, vous avez accés à une sorte de "catalogue" d'oeuvres en "permanence" disponible. A la TV, les gens sont dépendant de ce que l'on veut bien leur donner. En gros, si vous etes un furieux de l'enregistrement vous ne pouvez qu'enregistrer 2,3 film par jour.
Si vous etes un furieux du P2P, c'est illimité.

3/ Pour en revenir à la politique de répréssion du gouvernement, de l'état. Il n'y a pas grand chose à dire. Comme je le disais sur un précédent topic, elle est inutile, obsoléte et coutera trés trés cher.

4/ Effectivement, la solution passerai par une remise en cause total du "business" de l'audio video. Ce que les majors sont loin d'accepter, ne voulant pas accepter qu'elles ont une grande responsabilité dans ce qui arrive aujourd'hui.

5/ Il n'y a pas à s'en faire, contrairement à ce que certains avancent pour faire peur et culpabiliser, la musique, le cinéma ne sont pas pret de mourrir, ils existaient avant les majors et existeront encore aprés. Bon aprés les productions vont certainement changer mais faire croire que la musique ne peut se passer des majors et maisons de prod :rire:

Deathtroyer
Deathtroyer
Niveau 66
24 février 2010 à 13:05:02

L'enregistrement de film à la tv ou de la musique à la radio est interdit mais est toléré, ripper un dvd ou cd acheté à titre personnel pour copie est interdit depuis peu de temps, mais pourquoi nous vendre le matos si tout cela est interdit?

Si tous ceux qui téléchargent sont sanctionnés, j'imagine la gueule des fai dans 5 ans losqu'ils verront les 2/3 de leurs clients couper leur ligne, trop cher de payer 30€ par mois pour naviguer sur Google et jouer un peu en ligne.

Pour moi l'Etat c'est "faites ce que je dis, pas ce que je fais".

Kyle_madigan
Kyle_madigan
Niveau 6
24 février 2010 à 13:45:25

Il n'y a pas à s'en faire, contrairement à ce que certains avancent pour faire peur et culpabiliser, la musique, le cinéma ne sont pas pret de mourrir, ils existaient avant les majors et existeront encore aprés"

Je suis pas sûr que tu te rende compte de ce que tu dis ! On est en 2010, les majors du cinéma et de la musique existent depuis plus de 50 ans. T'es en train de comparer une qualité de production actuelle avec une époque où tes grands parents allaient à l'école ?
Ce que vous arrivez pas à comprendre, tous là qui crachez sur l'industrie du cinéma et de la musique, c'est que les artistes méritent d'être payés pour le travail qu'ils font, que ce soit en grosse production ou en auto-production. Quand les micros seront gratuits, les studio d'enregistrement en libre service, les instruments offerts, les ingé son bénévoles, les auteurs/compositeurs et chanteurs nourris/logés par la communauté des gentils internautes téléchargeurs, alors la musique pourra être gratuite. En attendant, je comprends même pas que vous pleuriez d'avoir a débourser 2 euros pour une chanson alors que 90% d'entre vous ont de l'argent de poche et un téléphone tactile.

La honte sur vous...

duke_x
duke_x
Niveau 10
24 février 2010 à 13:50:49

où la chanson à 2 euros? à la fnac, j'ai pas trouvé...

jc-angel
jc-angel
Niveau 10
24 février 2010 à 13:54:36

Deathtroyer :d) oé sauf que se passer d'internet c'est comme faire un retour de +de 20ans en arrière :sarcastic:

ramsIV
ramsIV
Niveau 19
24 février 2010 à 15:35:26

Kyle_Madigan :d) Si si je te rassure je me rends parfaitement compte de ce que je dis. Je ne suis pas contre le fait que les artistes gagnent leur vie bien au contraire.

Maintenant il est evident que l'on se dirige bon gré mal gré vers un chamboulement de l'industrie de la culture. Chose qui déplait fortement au major, distributeurs etc... qui ne pourront plus tondre le client comme il le désire.

Tu auras compris que le probleme ne vient pas de la rémunération des artistes mais de tout les intermédiaires qui gravite autour de cette industrie.

enfin, pour ma part je suis tout à fait prêt à ne plus voir ou écouter des productions aseptisés.

Et non je n'ai pas honte

samuelsanchez90
samuelsanchez90
Niveau 8
24 février 2010 à 15:43:00

Mais ils sont sur le P2P, alors que il est vraiment dépassé depuis un tit moment.... Y'a pleins de sites que je ne citeré pas mais qui sont beaucoup plus efficace car ils sont en lien direct.
Et ce genre de site la, je sais meme pas si c'est interdit xD

ramsIV
ramsIV
Niveau 19
24 février 2010 à 15:45:55

Ah oui pour finir, faudrait aussi faire comprendre à pas mal de futur artistes que l'argent ca ne se gagne pas en composant, en faisant un disque et en attendant que ca tombe dans la popoche. mais que ca se gagne sur le terrain, en se déplacant vers leur public. Je connais personnellement des musiciens et chanteurs qui tout les WE bougent dans les bals et autres dans toute la France, c'est dur mais il gagne leur vie comme la plupart d'entre nous. Il ne se plaignent pas. Mais ne vient pas dire que la vie d'un artiste ne passe que par une major etc... Cela représente max 5% des artistes qui gagnent leur vie grace à leur art. Que l'art ne passe que par eux etcc...

Je peux te sortir exactement la meme chose pour les comédiens. Faudrait quand meme réaliser que la galette , cela ne doit etre que du bonus et pas une finalité.

Taylor_Swift
Taylor_Swift
Niveau 8
24 février 2010 à 15:48:46

Mais ils sont sur le P2P, alors que il est vraiment dépassé depuis un tit moment.... Y'a pleins de sites que je ne citeré pas mais qui sont beaucoup plus efficace car ils sont en lien direct.
Et ce genre de site la, je sais meme pas si c'est interdit xD

Déjà si c'est interdit, et le P2P c'est aussi un lien, si ont peux appellé ça comme ça, un fichier plutot, et pour ton info, le warez est vide par rapport au P2P, et il suffira de cocher l'option torrent crypter pour contrer la hadopi :hap:

Pour vous, pas pour moi :noel: :cool:

UltimateByte
UltimateByte
Niveau 10
24 février 2010 à 16:04:22

"Les ventes de voitures neuves ont encore baissées. Si seulement les gens arrêtaient de télécharger des voitures. :-("

Citation de Sophie. :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment