Bonsoir tout le monde j´ai un gros problème et j´aimerai absolument qu´on m´aide.
Je sais que c´est un peu long à lire mais je ne pouvais pas faire plus court pour bien faire comprendre mon problème.
Je suis actuellement abonné chez Club-Internet mais l´année dernière j´étais chez Free. Je vais vous expliquer pourquoi j´ai résilié mon contrat.
Au retour de mes vacances d´été 2006, c´est-à-dire en Août dernier, je n´avais aucun problème pour me connecter sur Internet le premier jour de mon arrivée. Le 2ème jour par contre, ça n´allait plus : ma freebox ne parvenait pas à se connecter au réseau ( le voyant vert tournait autour de lui-même pour ceux qui connaissent ). J´ai donc essayé pendant plusieurs jours de rebooter en vain ma freebox, vérifier l´état de ma ligne avec un autre modem qui lui détectait la ligne adsl. J´en ai donc conclu que ma freebox ne marchait plus. Faute de ne pouvoir les contacter par téléphone ( hotline de Free toujours aussi pourrie... ), je leur ai envoyé directement ma freebox par colis accompagné d´une lettre expliquant mon cas. Durant plus de 2 mois j´ai attendu le retour de ma freebox. J´ai donc été privé d´internet et surtout du téléphone pendant cette période. Je leur ai envoyé plusieurs courriers pour savoir la raison de ce long traitement mais jamais on ne m´a répondu. J´ai décidé alors de résilier mon contrat en novembre pour me tourner vers un autre FAI.
Seulement voilà en Décembre, Free a eu la "gentillesse" de m´envoyer un courrier pour me réclamer 78 euros qu´ils ont tenté de prélever de mon compte mais qu´ils n´ont pas pû prendre car je leur ai bloqué l´accès auprès de ma banque. Je leur ai ensuite renvoyé un courrier expliquant que pendant 3 mois ( septembre, octobre et novembre ) ils m´ont fait attendre comme un chien ma freebox, m´ont privé d´internet mais surtout du téléphone qui est le plus important mais ont continué à prélever 29.90 euros chaque mois, soit 90 euros alors que je n´ai pas eu accès à leurs services ! Je leur ai donc expliqué que ces 90 euros prélevés, que mon attente de 3 mois et tous les problèmes que cela a causé à ma famille valaient largement plus que ces 78 euros qu´ils me réclamaient et que donc je n´avais pas à leur régler cette somme.
Je pensais depuis que cette histoire était terminée mais voilà je viens de recevoir ce matin, soit 2 mois plus tard, un courrier d´un service de recouvrement amiable engagé par Free qui me réclame cette fois 82 euros et me ménace de transmettre le dossier à leur cellule judiciaire, ce qui entrainera d´importants supplémentaires à ma charge...
Je ne sais plus vraiment quoi faire maintenant et je me tourne donc vers vous pour savoir quoi faire afin de me tirer de cette situation.
Je vous remercie d´avance pour votre aide.
Tu n´as rien à craindre, c´est eux qui sont en tort (j´ai free et j´ai aussi eu un paquet de problème avec l´envoi/reception de freebox...)
Tourne toi vers une association de consommateur et explique leur ton cas.
Si tu veux suivre leur logique, envoie toi aussi une demande de remboursement en recommandé des 3 mois d´abonnement.
Le problème avec une association de consommateurs est qu´il faut intégrer leur mouvement pour pouvoir bénéficier de leur aide et il faut payer pour l´intégrer.
Tu as raison sur le fait que je devrais leur demander un remboursement mais le problème est que Free gère les courriers très, très lentement et le temps qu´ils lisent mon courrier de demande de remboursement, je crains que le service de recouvrement n´ait déjà commencé ses actions judiciaires.
je veux pas etre méchant, mais bien que la situation ne soit pas acceptable, il ne fallait pas procéder ainsi.
Il ne suffit pas de simplement renvoyer une freebox , il faut la configurer afin qu´elle corresponde a la ligne etc...
Bref, tout ceci devait etre fait via la hotline (pas si injoignable que ca a ce qu´il parait), qui en plus, il me semble, ne t´aurai demandé de renvoyer la freebox qu´une fois la nouvelle recue.
Je dis pas que ta situation soit normale, je dis juste qu´il fallait proceder autrement, car comme tu le vois ca complique tout.
Faire opposition alors que le contrat n´est pas résilié ( meme si le service n´est pas fourni ) c´est tres risqué.
Bref, je réponds pas tellement a ta question, désolé.
Tu peux essayer quelques associations comme Freeks :
http://www.freeks.org/portailv3/
ou encore te renseigner sur ses fameuses actions judicaires pour voir ce qu´il en est vraiment.
Voila, en esperant que ca se termine bien ![]()
"Il ne suffit pas de simplement renvoyer une freebox , il faut la configurer afin qu´elle corresponde a la ligne etc..."
Que veux-tu dire par configurer pour qu´elle corresponde à la ligne ?
"Bref, tout ceci devait etre fait via la hotline (pas si injoignable que ca a ce qu´il parait)
J´ai essayé maintes fois de joindre leur hotline sans succès. J´ai essayé plusieurs fois chez des amis et dans des taxis phone, ce qui m´a coûté assez cher sans même que je puisse même les joindre alors tu peux comprendre que j´en ai eu assez au bout d´un moment. Je ne vois donc vraiment pas comment j´aurais pû procéder autrement.
Sinon, merci pour le lien.
"Que veux-tu dire par configurer pour qu´elle corresponde à la ligne ?"
je parlais du coté de Free, ils ne leur suffit pas qu´ils t´envoient une freebox comme ca, hop.
Ils doivent la configurer pour qu´elle corresponde a la ligne et tout ceci necessite une démarche au préalable avec la hotline ( de remplacement de freebox defectueuse ) et qui, je pense, n´est pas faisable par courrier.
C´est vrai c´est con, mais c´est comme ca.
En ce qui concerne ton probleme avec la hotline j´avoue ne pas comprendre, pas une seule fois ne l´avoir ca releve selon moi de l´impossible.
De plus ton probleme est simple, la freebox étant defectueuse ( ce que tu pouvais ), un seul appel aurait suffit.
"Sans succes", on ne t´annoncait aucun temps d´attente ? on te raccrochait au nez ? nan car sincerement c´est un des problemes les plus vites réglés par free...
Enfin bon, ce qui est fait est fait.
La seule chose sur laquelle tu puisses jouer maintenant c´est pour "service non fourni", et pour ceci il faut que tu vois la démarche a suivre aupres des associations de consommateur.
Philib- profil
Posté le 21 février 2007 à 23:43:16 avertir modérateur
( ce que tu pouvais )
Le fait est que tu as signé un contrat, réfère toi y, mais à mon avis, tu es en tort, le plus simple c´est de payer la société de recouvrement pour éviter des pb supplémentaire et après de contacter free, mais tu risque de ne rien avoir vu que tu n´as pas suivit la methode de renvoie depuis ton problème
PS: je suis chez free, et j´ai jamais eu de pb pour joindre la hotline, tu me diras j´appelle avant 10H, ou entre 14 et 16H, les heures creuses et pas les WE
J´ai essayé de les appeler maintes fois à toutes heures de la journée et à chaque tentative j´ai eu droit à cette phrase que j´ai apprise par coeur "En raison d´un grand nombre d´appels, votre demande ne peut aboutir. Veuillez appeler ultérieurement."...
Si je paie la société de recouvrement, je suis sûr que si je tente par la suite de contacter Free pour leur demander un remboursement, ils ignoreront mes courriers vu qu´ils ont été payés.
Mon frère a eu affaire a ce genre de société mais dans le cadre de la compagnie générale des eaux qui demandait des tunes alors que c´etait la facture de l´ancien proprio
ils ont rien voulu savoir, et d´une facture de moins de 40€ il s´est retrouvé un an apres avec une saisie sur salaire de 180€ et apres 2 courriers recommandés, la société générales des eaux lui a remboursé les 40€ de départ, mais pas les surtaxes qui vont direct à la société de recouvrement, justicia il me semble, donc à toi de voir ... même si j´espère que ca n´en arrivera pas la
Mais sinon essaye d´appeler et d´avoir un responsable commercial
ils ne mériitent pas d´avoir 2 millions d´abbonés ![]()
tremblez-modos,j´ai lu ton topics et perso free est 100% en tord,ils ton prélevé 3 fois 30 euros et te réclame en plus 78 euros pour frais "soi-disant impayé"tourne toi vers la défence des consommateur pour réglé le problème,par contre j´èspère que tu a gardé ton accusé de reception lors de ton renvoie de la freebox et puis demande également des relevé de ton compte a ta banque sur les 3 mois où free te retiré a chaque fois 30euros,et éssais également de demandé a tes collègues leurs factures de france télécom lorsque tu appelé free!
tu as vraiment donc joué de malchance, tu aurais peut etre du prendre ton mal en patience, surtout en aout. De plus Free fournit une connexion 56k gratuite de secours.
Mais bon...
sinon oui, il est en effet possible que Free ignorent tes courriers si tu paies la société de recouvrement.
c´est donc pourquoi tu devrai te renseigner sur les véritables risques que tu encours en ne payant pas et les possibilités qui s´offrent a toi pour récuperer ton argent.
Prends bien en compte chaque possibilité et tes chances de reussir car a partir du moment ou c´est lancé tu ne peux plus rien arreter
petite question qui me vient en tete, est que les 78€ ne represente pas les frais de resiliation de free qui sont de 96€ moins 3€ par mois d´abonnement ?
Pradou26 profil
Posté le 21 février 2007 à 23:59:41 avertir modérateur
petite question qui me vient en tete, est que les 78€ ne represente pas les frais de resiliation de free qui sont de 96€ moins 3€ par mois d´abonnement ?
ah oui en effet j´avais pas tilté, si c´est bien les frais de résiliations tu es totalement en tord si tu as fait opposition
j´ai encore grave de neuronne intacte ce soir, je suis en forme apres 4 ti´punch