CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Perte de memoire disque dur avec vista

SAMIRO
SAMIRO
Niveau 3
19 février 2007 à 21:02:46

Bonjour
j´espere que personne a créé de topic sur ce sujet car j´ai chercher et j´ai rien trouver et si oui je tien a m´excuser.
j´aimerai vous parlez d´un petit probleme que j´ai en ce moment avec mon disque dur. en faite je perd de la mémoire ( en tous + de 20go).Je suis sous vista et quand je vais dans l´ordinateur, ensuite dans mon disque dur je sélectionne tous et je mes propriété et c´est ecrit 29go utiliser.Mes poutant sur le disque dur c´est ecrit que j´en est utiliser + de 51 sur 153 GO. Ya t-il un moyen pour stoper tous sa avant qu-il me reste plus rien?
Merci d´avance.

SAMIRO
SAMIRO
Niveau 3
20 février 2007 à 17:49:09

Je vais le réinstaler

sirdiablo11
sirdiablo11
Niveau 10
20 février 2007 à 18:48:43

si tu avais un windows just avant il est dans le dossier windows.*** je me rapel plus il sont tout la l´ancien windows et programe files.

c´est normal tu perd rien comme pour xp

sirdiablo11 @++

SAMIRO
SAMIRO
Niveau 3
21 février 2007 à 17:19:09

oui je c´est qu-il y a lancien windows (windows.old) mes ce n´est pas ça le probleme c´est que par exemple il me reste 102 GO,j´eteind mon pc je par et je revien il men reste 101 GO. il descend petit a petit et dessus il n´y a pas grand chose et maintenant il y en a 29 go qui on disparue mes je pense que je vais le formater si sa empire trop en espérant qui n´y aura plus ce probleme

sketchi
sketchi
Niveau 1
26 février 2007 à 17:14:18

Moa oci Samiro jai le mm probleme que toi jai de la memoire qui disparai san aucune raison jper plusieur giga en quelques minutes des fois et pourtant javai xp avan et tout marchai nikel et mon pc jlai acheter ché dell ya deu mois donc il etai vista ready, jpense ke jvai demander de l´aide ché microsoft mé si kelkun pouvai maidé c srai cool car jvien de perdre 50 go dan la journé lol a ce ritm la jorai plus rien dan deu jours

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2007 à 15:53:25

:up: pour un pote qui a le meme probleme

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
03 mars 2007 à 16:05:44

je ne connais pas vista ( enfin dans le sens que je ne l´ai pas essayé )

mais sous xp, je pense que ce genre de chose peut arriver aussi: point de restauration et fichier de pagination ( le swap ou mémoire virtuelle si tu préfères )

tu peux effacer tous les points de restauration ( sauf peut-être le dernier créé ) et pour le swap, tu peux modifier ou créer une valeur dans la base de registre qui permet de l´effacer à chaque arrêt de la machine ( qui mettra un peu plus de temps à s´arrêter ou à redémarrer )

http://www.zebulon.fr/astuces/tip153-0/Vider-le-fichier-d-echange-a-chaque-arret.html

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
03 mars 2007 à 16:13:19

aussi si cette astuce pour le swap t´intéresse, sache que ça ralentit un peu l´arrêt de la machine ( je l´ai déjà dit ) avec le windows ´normal´ alors qu´en mode sans échec, chez moi ça met entre 5 et 7 minutes pour que ça s´éteigne !

et si on modifie la base de registre, il faut redémarrer la machine pour que les modifications soient prises en compte

SAMIRO
SAMIRO
Niveau 3
12 mars 2007 à 23:38:06

oui le probleme etait les points de sauvegarde, il faut nétoyer le volume et apres tous est OK.
Merci Zecoco.

Deuschy
Deuschy
Niveau 10
13 mars 2007 à 01:41:30

j ai le meme pb sur vista quand je fais propriété sur l ensemble des fichier du dd j ai 15 giga de pris,quand je fais propriété sur le dd direct j ai 27 g soit 12 gigas de plus!!!!!
je ne comprend pas!!!!!!!!!!
J ai essayé la methode de zecoco ca marche pas!!!!!
aidez moi plz!!!!!!!!!! ;- )

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
13 mars 2007 à 01:47:31

lis le dernier poste de samiro juste au dessus du tiens, il donne la solution, qi est la meem pour win XP d´ailleur

PS: en faisant propriété tu n´as pas acces au fichier cache ou systeme protégé

Deuschy
Deuschy
Niveau 10
13 mars 2007 à 01:50:58

avec le nettoyeur de disque je gagne 50mo mon amis!!!!!!!on est loin des 12 gigas de difference!!
Merci quand meme

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
13 mars 2007 à 01:54:10

as tu pensé a reduire aussi l´espace disque alloué au sauvegarde ?

Deuschy
Deuschy
Niveau 10
13 mars 2007 à 01:57:30

ca se passe ou ca? ;- )

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
13 mars 2007 à 01:58:44

si sous vista c´est comme sous xp, clique droit sur poste de travail propriété onglet restauration tu clque sur ton dd et soit tu reduit l´espace soit tu decoches l´option

on peut aussi y aller par panneaux de config >> systeme

Furious-Gamer
Furious-Gamer
Niveau 10
13 mars 2007 à 11:13:57

Salut, sous vista c´est :

clic droit sur Ordinateur/Propriétés
Paramètres système avancés/Protection du système
décocher la case à gauche du DD principal,
cliquer sur Désactiver la restauration système/ Appliquer.

J´ai récupéré 50go à l´instant lol j´avais pas capté que ça bouffait 5 fois plus que sur XP...

Un conseil n´oubliez pas de le réactiver après, en recochant la case et en créant un point de restauration, c´est tout de même bien pratique en cas de problème, mais il vaut mieux faire cette opération de temps en temps quand l´ordi est bien propre...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment