CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Formatage PC portable Packard Bell.

SirHidetoshi
SirHidetoshi
Niveau 6
19 février 2007 à 10:35:54

Bonjour, j´aurai besoin de vos aides. En fait, c´est un ami qui a un problème, et je n´y connais absolument rien à son problème (même pas quelques termes) et donc je ne sais pas si mon sujet a sa place ici (supprimez-le si besoin, genre si c´est pas légal par exemple, je ne comprend absolument rien et j´ai aps envie de me faire bannir pour ça) :

(Je fais copier-coller de son problème) :

Au connaisseurs en informatique logicielle : J´ai un PC portable Packard Bell, je voudrai tout formater, mais le problème c´est que j´ai complètement paumé mon Master DVD (Le truc pour remettre le PC à l´état sortie d´usine), et ces cons ont mis une protection qui vire le tatouage de la carte mère et empêche par la même occasion de refaire un Master DVD dès qu´on le grave une fois.

Si quelqu´un sait comment remettre un tatouage en place pour pouvoir graver un Master s´il vous plait ...

Voilà, je vous remercie d´avance.

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
19 février 2007 à 10:38:22

Dis lui qu´il peut reformater en pressant F11 au démarrage du BIOS.

PC récent oblige.

SirHidetoshi
SirHidetoshi
Niveau 6
19 février 2007 à 10:40:22

Bah je lui dirai mais ça répondra à son problème ? Peut-il graver un Master comme il le demande ?

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
19 février 2007 à 10:41:30

Non mais ça lui permet de reformater sans CD. Sinon il recrée un CD de windows XP.

stephback59
stephback59
Niveau 7
19 février 2007 à 10:42:46

son pc possede normalement une partition exprès pour la restauration du systeme au demarrage d´ou la solutio proposé F11 au demarrage du BIOS qui est affiché lorsqu´il l´allume.

SirHidetoshi
SirHidetoshi
Niveau 6
19 février 2007 à 10:44:08

Merci le gens, je vais voir ça avec lui. Si il apporte plus de précision, je vous ferai signe. Merci en tout cas.

SirHidetoshi
SirHidetoshi
Niveau 6
19 février 2007 à 10:51:30

Alors, mon pote m´a dit :

Si je formate comme ça, vu qu´il n´y a aucun CD fourni en matière de drivers, je pourrai rien réinstaller (internet, wifi, ports usb, etc...).

Y´a que 3 solutions :
1) Avoir un des DVD master (A oublier pour moi)
2) Pouvoir regraver un DVD master (Faut juste que je trouve comment enlever leur protection)
3) Recréer le tatouage sur le BIOS pour qu´il croit que je ne me suis jamais servi du PC.

Une solution possible dedans ?

stephback59
stephback59
Niveau 7
19 février 2007 à 10:53:09

pour internet il doit avoir des logiciel fournit par son FAI ainsi que pour son modem, donc il peut très bien retrouver ses pilotes sur touslesdrivers.com

stephback59
stephback59
Niveau 7
19 février 2007 à 10:54:09

et j´y pense la restauration du systeme ne formate pas completement elle remet en etat initiale donc il aura ses pilotes et les meme logiciels qu´au jour ou il l´a acheté

SirHidetoshi
SirHidetoshi
Niveau 6
19 février 2007 à 10:57:06

Vais voir ça avec lui. Merci.

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
19 février 2007 à 11:01:08

"Si je formate comme ça, vu qu´il n´y a aucun CD fourni en matière de drivers, je pourrai rien réinstaller (internet, wifi, ports usb, etc...)."

Non ! Le PC sera exactement pareil que le jour où il l´a reçu, à la sortie d´usine.

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
19 février 2007 à 11:01:29

Et donc avec les drivers etc...

SirHidetoshi
SirHidetoshi
Niveau 6
19 février 2007 à 11:03:41

Question : Je fais comment pour aller sur tous les drivers.com sans accès à internet ? Le lecteur CD/DVD ainsi que l´USB ne fonctionnant pas

La restauration ? Oui c´est bien de ça que je parle, une remise en état "sortie d´usine", avec tous les logiciels et pilotes. Ca reformatera TOUT comme prévu quand même.

C´est ce qu´il m´a dit, mais je vais lui dire que quelqu´un d´autre a dit qu´il ne perdra pas ses drivers. A suivre ...

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
19 février 2007 à 11:07:17

Bouh c´est compliqué ton truc...

Y a pas 36 solutions:

:d) soit il reformate à partir d´une base de données pour remettre le PC à l´état où il l´a reçu, c´est à dire à la sortie d´usine. Et donc sans perdre aucun driver etc...

:d) Soit il recrée un CD de windows XP avec le tuto que je t´ai filé:

http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows_et_les_autres/windows_xp/recreer_un_cd_de_xp_sur_machines_livrees_sans_cd_v14-326096/messages-1.html

Et il devras réinstaller les drivers, pas forcément en accédant au site touslesdrviers.com. L´autre solution consiste à sauvegarder ses pilotes avant reformatation.

SirHidetoshi
SirHidetoshi
Niveau 6
19 février 2007 à 11:09:45

je lui ai dit (il n´a pas encore vue) mais il m´a dit auparavant :

Je veux pas contredire mais sur mon ancien Portable (Un Vaio), quand je formatais manuellement y´avait strictement aucun driver d´installé.

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
19 février 2007 à 11:10:40

Je formatais manuellement...ça ne veut rien dire...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment