Salut, désolé pour le coup de gueule, mais je considère qu´il est nécessaire de pousser un cri d´alarme sur certains logiciels gratuits peu scrupuleux qui installent des spywares, parfois très dangereux, lors de l´installation du programme.
J´essayerais donc de dénoncer ces programmes et d´en donner des équivalents libres ou autres.
Les noms? Des grands noms :
-Daemon Tools contient le spyware WhenUSave, un adware très dangereux et surtout très dur à enlever. Pas d´équivalent libre, mais alcohol existe, mais est payant.
-BSPlayer : même spyware. L´équivalent libre et gratuit est VideoLan (VLC). BSPlayer n´en est pas à son coup d´essai à ce que j´ai lu.
-iMesh : p2p obsolete, pas besoin de vous donner d´autres clients p2p, tout le monde les connais.
-MSN plus : programme qui n´est jamais qu´un spyware géant. Pas d´équivalent connu, sauf si vous comptez passer changer de client MSN, voire de système d´exploitation.
-tout logiciel provenant de Zengo Software.
Et j´en passe.
Certains diront qu´il y a moyen d´installer ces logiciels sans installer les spywares, en n´utilisant pas les options d´installation par défaut.
Mais c´est avec ces spywares/adwares que les auteurs de gratuitiels se font de l´argent. Donc les télécharger, c´est les encourager eux et les autres auteurs de logiciels gratuits à faire de même.
Merci donc de les boycotter tout simplement.
Moi, en tout cas, je n´ai plus confiance dans les logiciels gratuits non-libres.