Bonjour à tous
Le problème que je rencontre est assez complexe, je vais essayer d´être clair :
J´ai un réseau local entre 3PC par modules USB CPL (Courant Porteur en Ligne) PeaBird. Jusqu´à il y a une semaine, ce réseau comportait seulement 2PC.
Une connection internet FreeADSL 10mégas par Freebox Ethernet est partagée entre les PC du réseau local.
Avant l´ajout du 3ème PC au réseau local, la connection partagée entre les 2 premiers PC n´avait aucun problème de débit et fonctionnait parfaitement.
Depuis qu´un 3ème PC est venu s´ajouter au réseau local, ce 3ème PC dispose d´un débit internet très correct pour afficher des pages web, alors que les 2 autres PC (l´hébergeur de la connection et le second PC qui recevait très bien cette connection auparavant) mettent un temps extrème pour affichier une simple page web...
En revanche, lors du téléchargement via FTP, je n´ai aucun problème de débit sur aucun des PC... Ni lorsqu´il s´agit de jouer en ligne (Counter-Strike, etc...) je n´ai aucun problème de ping.
J´ai effectué un test de bande passante par ZDNet, sur les 3 PC j´obtient 2,5mo/s. Largement satisfaisant.
Je n´ai des soucis donc, que pour afficher une page web sur les 2 premiers PC (les plus anciens) du réseau. Il arrive d´attendre 5 à 10 minutes pour afficher une page tout ce qu´il y a de plus classique...
Le 3ème PC rajouté dernièrement affiche les pages web rapidement, lui.
Je demande donc de l´aide aux internautes, concernant ce problème.
Comment le résoudre ?
Pour ceux qui pensent que mes PC seraient infectés par divers trojans, vers, spywares&malwares, je ne pense pas que ce soit le cas...
J´ai déja fait plusieurs analyses SpyBot, HiJHackThis, Ad&Aware. Je tiens Windows XP à jour. Parefeu activé. Je ne télécharge pas n´importe quoi n´importe où. Je nettoie régulièrement à l´aide de CCleaner.
Merci à tous ceux qui sauront m´aider...