Bonjour,
Après une semaine passée sous Vista, je tiens à vous dire que vous ne devez pas y passer, et ce pour plusieurs raisons.
1) Les drivers, pour la version Win32 comme pour la version Win64, sont totalement ratés ou introuvables, à l´exception de ceux de la carte vidéo et son. Ceux du chipset, ne même pas y compter.
2) Les performances sont médiocres : en effet, pour un ordinateur équipé d´1Go de RAM, prévoyez de tourner comme sous XP avec 256 Mo ; mémoire constamment occupée, etc ...
3) Le Flip3D et l´interface Windows Aero ne servent à rien ; en plus de ne pas être si esthétique que ça, elle bouffe une mémoire totalement délirante pour un rendu franchement moyen : même pas d´effet pour l´agrandissement des fenêtres ... Risible.
4) Une sécurité soi-disant "optimale" franchement agacante. Sans compter les alertes grisantes que j´ai heureusement pu désactiver, les avertissements ridicules et les protections du noyau totalement débiles ne font qu´augmenter votre désarroi. Comme je le disais tout à l´heure à quelqu´un du forum sur MSN, c´est vrai que les pauvres hackers vont avoir du mal : en effet, j´approuve ! Félicitations, monsieur Microsoft ! Même l´utilisateur ne peut rien faire sur sa machine, vous m´étonnez que ce oist sûr.
5) Pour les jeux en DirectX 9, le support est pas terrible, et on pert franchement : sur Need For Speed : Most Wanted (qui est un jeu de merde, je le conçois), je tombe à 10 FPS au lieu de 50 FPS sous Windows XP, et 60 FPS sous Windows 2000 SP4.
Le seul intérêt de Vista pour le jeu vidéo sera DirectX 10, qui, contrairement à ce que dit Microsoft, sera obligatoirement disponible sous XP car Bruxelles fera pression comme l´a affirmé récemment un de ses dirigeants.
Faute de trouver encore beaucoup de trucs à dire, parce que Vista est un OS vide et sans utilité, je vais donc vous laisser pour préparer deux trois trucs en vue de repasser très, très vite sous Windows XP.
Pour ceux qui auraient des questions, n´hésitez pas. Je tiens aussi à préciser que malgré le topic de Nostar qui est plus que décedé, je tenais à faire un topic visible par tous.
Ce topic s´adresse bien sûr à ceux qui se posaient des questions sans oser aller voir par eux-mêmes : les autres qui ont leur avis, je ne vous oblige en rien ...
Pour ceux qui ont des questions supplémentaires, n´hésitez pas.
Je vous remercie de m´avoir lu.