CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

5 Raisons De Ne Pas Lâcher XP

KoCaKoLa
KoCaKoLa
Niveau 7
16 février 2007 à 17:00:35

Bonjour,

Après une semaine passée sous Vista, je tiens à vous dire que vous ne devez pas y passer, et ce pour plusieurs raisons.

1) Les drivers, pour la version Win32 comme pour la version Win64, sont totalement ratés ou introuvables, à l´exception de ceux de la carte vidéo et son. Ceux du chipset, ne même pas y compter.

2) Les performances sont médiocres : en effet, pour un ordinateur équipé d´1Go de RAM, prévoyez de tourner comme sous XP avec 256 Mo ; mémoire constamment occupée, etc ...

3) Le Flip3D et l´interface Windows Aero ne servent à rien ; en plus de ne pas être si esthétique que ça, elle bouffe une mémoire totalement délirante pour un rendu franchement moyen : même pas d´effet pour l´agrandissement des fenêtres ... Risible.

4) Une sécurité soi-disant "optimale" franchement agacante. Sans compter les alertes grisantes que j´ai heureusement pu désactiver, les avertissements ridicules et les protections du noyau totalement débiles ne font qu´augmenter votre désarroi. Comme je le disais tout à l´heure à quelqu´un du forum sur MSN, c´est vrai que les pauvres hackers vont avoir du mal : en effet, j´approuve ! Félicitations, monsieur Microsoft ! Même l´utilisateur ne peut rien faire sur sa machine, vous m´étonnez que ce oist sûr.

5) Pour les jeux en DirectX 9, le support est pas terrible, et on pert franchement : sur Need For Speed : Most Wanted (qui est un jeu de merde, je le conçois), je tombe à 10 FPS au lieu de 50 FPS sous Windows XP, et 60 FPS sous Windows 2000 SP4.
Le seul intérêt de Vista pour le jeu vidéo sera DirectX 10, qui, contrairement à ce que dit Microsoft, sera obligatoirement disponible sous XP car Bruxelles fera pression comme l´a affirmé récemment un de ses dirigeants.

Faute de trouver encore beaucoup de trucs à dire, parce que Vista est un OS vide et sans utilité, je vais donc vous laisser pour préparer deux trois trucs en vue de repasser très, très vite sous Windows XP.

Pour ceux qui auraient des questions, n´hésitez pas. Je tiens aussi à préciser que malgré le topic de Nostar qui est plus que décedé, je tenais à faire un topic visible par tous.
Ce topic s´adresse bien sûr à ceux qui se posaient des questions sans oser aller voir par eux-mêmes : les autres qui ont leur avis, je ne vous oblige en rien ...
Pour ceux qui ont des questions supplémentaires, n´hésitez pas.
Je vous remercie de m´avoir lu.

abadonn
abadonn
Niveau 10
16 février 2007 à 17:03:45

De rien.
Je ne comptais de toute façon pas passer sur vista car il est réputé très gourmand et tu viens de me renforcer dans mon idée.
Bon retour à Xp

clankoman
clankoman
Niveau 9
16 février 2007 à 17:05:16

De toute façon la sortie d´un nouvel OS de microsoft est toujours laborieuse je me souviens des Prendez pas XP , 2000 NT PRO est bien mieux.Quand il sera implementé d´ici 1 ous 2 ans que le nouveaux matos tournera seulement sous DX 10 ainsi que les divers applications et programmes qui sortiront.La migration se fera petit a petit. Mais il est sur qu´a l´heure actuel changé n´est pas forcément une bonne idée.

terminator83
terminator83
Niveau 10
16 février 2007 à 17:06:55

Voici ma config :
AMD 64 3500+
2Go de RAM DDRII (4x512 en dual channel)
DD 160Go SATA
GeForce 7600GT 256Mo DDR

Je passe à XP : sûrement pas, je ne suis pas monté à 2Go pour que le système se prenne 1.5Go !

terminator83
terminator83
Niveau 10
16 février 2007 à 17:07:16

à vista pardon :lol: xcusez moi !

KoCaKoLa
KoCaKoLa
Niveau 7
16 février 2007 à 17:08:51

Et pour ceux qui voudraient avoir absolument une interface différente d´XP, le Vista Inspirat pack même s´il n´est pas du tout réaliste, est sympathique et bien fait. Sinon, les VTP (Vista Transformation Pack) sont toujours disponibles, mais bousillent un peu le système.

KoCaKoLa
KoCaKoLa
Niveau 7
16 février 2007 à 17:16:36

Si d´autres personnes déçues ont un témoignage à apporter ...

Subaman05
Subaman05
Niveau 10
16 février 2007 à 17:25:16

Certain Prog (asser rare) ne pas pas du tout sous Vista

KoCaKoLa
KoCaKoLa
Niveau 7
16 février 2007 à 17:54:56

J´ai encore une bonne raison : j´suis en sans échec (c´est marrant, le sans échec Vista, c´est Xp -_-).

diioud
diioud
Niveau 8
16 février 2007 à 18:09:40

Je vais acheter home premium et vista pro demain :) je vous en dirai de mes nouvelles :-)))

KoCaKoLa
KoCaKoLa
Niveau 7
16 février 2007 à 19:26:08

Pauvre garçon ...

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
16 février 2007 à 19:26:54

Je ne vois pas l´interêt d´acheter deux versions. :nonnon:

diioud
diioud
Niveau 8
16 février 2007 à 19:45:07

2 pc...

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
16 février 2007 à 19:46:27

Autant garder ton argent et rester sous XP, ou bien passer sur un OS alternatif tel qu´une distrib Linux. Enfin moi c´est ce que je ferais. Après, peut être que tu peux te le permettre niveau finances, moi pas...

diioud
diioud
Niveau 8
16 février 2007 à 20:00:12

bon ba je vais juste en prendre 1 avec tous ces commentaires :/

Bloodypingoo
Bloodypingoo
Niveau 10
16 février 2007 à 20:11:04

Pourquoi veut tu vista?
Le seul atrait qu´un OS peut avoir c´est d´avoir le plus de programes compatibles.
XP bat vista sur ce point.
A quoi ca sert de l´acheter ce soft de merde?

diioud
diioud
Niveau 8
16 février 2007 à 20:51:29

Pour découvrir à quoi il ressemble : ) et de toutes façon je ne fait que du multimédia :x (internet, films, musics...)

Deuschy
Deuschy
Niveau 10
16 février 2007 à 20:57:51

Moi je trouve au contraire vista home premium tres souple d emploie,je lag pas du tout et ma connecte internet est optimisée.

e6400
1 g ddr2 corsair
7600 gt
disk sata

ZoZoLiNk88
ZoZoLiNk88
Niveau 6
16 février 2007 à 21:22:06

moi j´ai media center et j´trouve qu´il est super mais bon comme il est windows vista capable à moi le vista gratos gniark gniark...à votre avis j´peux le revendre combien vista familiale premium?

KoCaKoLa
KoCaKoLa
Niveau 7
16 février 2007 à 21:40:15

Ca y est, je suis retourné sous XP. Ca fait du bien ...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment