CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

monter un pc a environ 800-900

algeriano
algeriano
Niveau 10
17 février 2007 à 16:46:31

STOP

Pour la ram, celle ci

http://www.ldlc.com/fiche/PB00042955.html

Y´a pas mieux :ok:

Or

http://www.ldlc.com/fiche/PB00042915.html

Proco E4300 et P5N-E Sli :ok:

action-psp
action-psp
Niveau 9
17 février 2007 à 17:13:05

Ton lien marche pas. Le deuxième c´est un kit 2Go Crucial. Elle est bien mais pas sensationnel non plus. Enfin, c´est toujours mieux que la RAM merdique du début. La PC6400 permet de monter plus haut en fréquence car je vous l´apprend peut etre mais sur la plupart des CM les fréquences sont synchronisées.

Http-Master
Http-Master
Niveau 7
17 février 2007 à 17:39:11

Je vends une Geforce 7900GT 256Mo DDR3, si cela interesse quelqun ~150€ fdpin

Volkos2
Volkos2
Niveau 10
17 février 2007 à 17:44:12
  • HTTP-Master profil

* Posté le 17 février 2007 à 17:39:11 avertir modérateur
* Je vends une Geforce 7900GT 256Mo DDR3, si cela interesse quelqun ~150€ fdpin

non merci le mois prochain je m´achete la geforce 8600 ultra à 180€ merci quand meme ....

action-psp
action-psp
Niveau 9
17 février 2007 à 17:44:17

Au pire, t´as
http://www.materiel.net/details_KIT-GM-AD-1.html
ou
http://www.materiel.net/details_KIT-CI-TP-1.html

Http-Master
Http-Master
Niveau 7
17 février 2007 à 17:47:58

Pas de problème :-)))

Si ca interesse quelqu´un la 7900GT => darkness-jul@hotmail.fr

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
17 février 2007 à 17:52:38

et bien je vais t´apprendre qu´à la base, les fréquences sont désynchronisées.

C´est en les synchronisant que tu peux monter plus haut en fréquence.

Autrement dit, prendre de la pc6400 te permet théoriquement de passer le fsb800 (quad-pumped) du E4300 à un FSB 1600 (quad-pumped). Génial à condition que la carte mère et surtout le processeur tienne cette fréquence...

Autrement dit, l´avantage du E4300 étant son coeff "débloqué", de la bête PC5300 permet un o/c du processeur à 3Ghz sans même avoir surcadencé la ram... Dès lors, à quoi bon payer 30€ de plus dans ce cas-ci?

Toujours est-il que je ne lui déconseille pas d´acheter de la PC6400 si son budget le permet, loin de là. Et je pense l´avoir suffisament efficacement aidé. Ce qui me dérange, c´est la démarche de la plupart des forumeurs PC (et la tienne dans ce cas-ci) qui débarquent sans s´être informé pour imposer leur avis.

Que tu proposes une alternative, ok.
Que tu débarques en critiquant (comme si tout ce qui avait été dit était de la merde) pour proposer un truc pas mieux voire pire, ce n´est justement pas très constructif. Au mieux, tu as embrouillé stifler74 avec tes réflexions...

stifler74
stifler74
Niveau 10
17 février 2007 à 21:34:57

Thermaltake Mambo ~42€
Alimentation Fortron FSP400-60GLN Green Power ~55€
Asus P5B ~115€
core2duo E4300 BOX ~153€
G.Skill Value DDRII 1 Go PC5300 NT ~65€
Asus EAX1950pro ~170€
Hitachi 320Go 7200tpm 16Mo S-Ata ~90€
Nec AD-7170 ~32€
Viewsonic VA1912w ~185€

~910€

finalement je vais partir sur cela je vais dzmander en magasin combien sa va me couter ... il me faut un ecran pour maxi 1000 euro :)

XM_break_V6_24v
XM_break_V6_24v
Niveau 10
17 février 2007 à 21:47:21

pourquoi tu prends pas la P5N-E ?

stifler74
stifler74
Niveau 10
18 février 2007 à 11:33:00

pkoi une P5N-e ?

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
18 février 2007 à 11:46:58

http://www.materiel.net/details_P5N-E-SLI.html

parce qu´elle gère le sli.

Cependant, son chipset est nettement moins stable. Et en calculant bien, je ne pense pas que le sli (comme le crossfire) soit une solution rentable...

D´autant que vu ton budget, il est préférable à l´heure actuelle de t´orienter vers une solution ATI.

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
18 février 2007 à 14:40:02

http://www.matbe.com/articles/lire/368/intel-core-2-duo-e4300-et-pentium-d-935/page4.php

sachant que tout les modèles testés (ici comme aux USA) sont des modèles triés sur le volet pour leur qualité de fabrication (et donc leurs bonnes possibilités théoriques en o/c) et arrivaient à des fréquences de ~3.4Ghz, on peut penser que la plupart des modèles de commerce doivent tenir les 3.0Ghz voire 3.2Ghz.

stifler74
stifler74
Niveau 10
18 février 2007 à 17:29:36

ok ben merci Fleausad je vais faire un devis dans 2-3 magasin et je reviens pour te dire a combien me reviens ta config :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment