et bien je vais t´apprendre qu´à la base, les fréquences sont désynchronisées.
C´est en les synchronisant que tu peux monter plus haut en fréquence.
Autrement dit, prendre de la pc6400 te permet théoriquement de passer le fsb800 (quad-pumped) du E4300 à un FSB 1600 (quad-pumped). Génial à condition que la carte mère et surtout le processeur tienne cette fréquence...
Autrement dit, l´avantage du E4300 étant son coeff "débloqué", de la bête PC5300 permet un o/c du processeur à 3Ghz sans même avoir surcadencé la ram... Dès lors, à quoi bon payer 30€ de plus dans ce cas-ci?
Toujours est-il que je ne lui déconseille pas d´acheter de la PC6400 si son budget le permet, loin de là. Et je pense l´avoir suffisament efficacement aidé. Ce qui me dérange, c´est la démarche de la plupart des forumeurs PC (et la tienne dans ce cas-ci) qui débarquent sans s´être informé pour imposer leur avis.
Que tu proposes une alternative, ok.
Que tu débarques en critiquant (comme si tout ce qui avait été dit était de la merde) pour proposer un truc pas mieux voire pire, ce n´est justement pas très constructif. Au mieux, tu as embrouillé stifler74 avec tes réflexions...