Le boitier est le même
L´alimentation est la même (testée sur matbe)
Je ne voyais pas l´intérêt de prendre une p5b-e, à moins que tu ne veuilles faire du raid un jour...
le même core2duo
si vraiment tu as trouvé 2*1024 ddr2 pc6400 corsair à 122,89 €, fonce dessus! sinon la barette que je t´ai proposé fera largement l´affaire (même pour un léger o/c plus tard si tu veux)
La x1950pro est un excellent choix mais pas mal de gens ont eu des soucis avec le modèle sapphire et son système de refroidissement limite. Le modèle Asus par contre est très performant et silencieux, donc...
Le disque dur que j´ai choisi est bien meilleur pour à peine plus cher.
idem pour le graveur dvd.
Le VA1912W est recommandé dans le mag joystick et a été testé sur tomshardware.fr et lesnumeriques.com
Donc en gros, la config que je t´ai proposée est fortement similaire à la tienne à un ou deux détails près. Je me suis surtout efforcé de respecter ton budget. En tout cas, je peux te garantir que tu ne regretteras aucun de tes achats si tu prends les composants que je t´ai cité ;- )
Hitachi is good
ok ben merci mais le probleme c´est que la ou j´ai fait mon devis il on pa de dd hitachi il on seulement du ide 3.5; sata 3.5; ide 2.5; sata 2.5
dsl j´y connais pas grand chose
et l´autre problel c´est que si je command etoutes les pieces a part je sait pas le monter ...
la j´ai trouver un autre site en suisse (j´habite tout pres) le processeur e6300 est a 165 euro, sa vaut le coup ?? ?
le e4300 est bien plus intéressant si tu comptes l´o/c un jour. (et ça serait bête de ne pas le faire vu le matos...)
C´est d´ailleurs là tout l´avantage de ce processeur, il n´y a pas besoin de matériel haut de gamme pour monter facilement en fréquence. Avec le rad d´origine et de la ddr2 5300, tu peux viser le 9*333~3000Mhz (autrement dit, passer de 1.8Ghz à 3.0Ghz)
si tu commandes tout sur materiel.net et avec quelques concession, tu peux t´en tirer pour environ 1000€
Asus P5B ~130€
Intel Core 2 Duo E4300 ~170€
DDRII 1 Go PC5300 ~70€
Asus EAX1950PRO/HTDP/256M ~200€
Acer AL1916WAs - 5ms ~210€
Antec NSK4400 ~75€
Hitachi Deskstar T7K500 SATA - 320 Go - 16 Mo ~95€
Nec AD-7170 (noir, oem) ~32€
Montage 30€
~1010€
Tu pourrais baisser le note en prenant une x1950gt à ~150€ au lieu de la x1950pro
sinon, ce sont des 3.5 que l´on met généralement dans un boitier desktop.
Dans la même zone de prix en commandant sur LDLC.fr
Asus P5B ~122€
Intel Core 2 Duo E4300 ~165€
Kingston Value DDR2 1Go PC5300 ~80€
Asus EAX1950PRO/HTDP/256M ~190€
Acer AL1916WAs - 5ms ~195€
Antec NSK 4000 ~40€
Fortron Green 400W ~58€
Hitachi Deskstar T7K500 SATA - 320 Go - 8 Mo ~96€
Nec AD-7170 (noir, oem) ~32€
Montage ~40€
~1020€
Je préfère le compromis fait sur LDLC.
En prenant l´Antec NSK4400 sur LDLC (~70€), tu passes sous la barre des 1000€. Par contre la x1950GT n´est pas disponible dans l´assistant de configuration de LDLC...
122€ la carte mere?
connerie
le montage tu chaerche sur le net et c´est bon
40e d´economie
ta pas forcement besoin de 320go de hdd
avec ca, soit tu fait des economie soit tu change ta ram value pour de la ram de meileur qualité
voila mon avis
"122€ la carte mere?
connerie"
En faisant des phrases (sujet + verbe + complément), on comprendra surement mieux ce que tu veux dire, parce que là... je ne vois pas trop où tu as voulu en venir.
"le montage tu chaerche sur le net et c´est bon
40e d´economie"
Monter un pc, ce n´est pas jouer au lego (comme beaucoup le croit ici)
"ta pas forcement besoin de 320go de hdd"
Là ce n´est pas faux mais vu la différence de prix, je trouverai dommage de se priver...
"avec ca, soit tu fait des economie soit tu change ta ram value pour de la ram de meileur qualité"
La kingston est garantie à vie et payer une ram plus chère ne lui fera rien gagner (ou si peu) en performance, je ne vois pas l´intérêt.
Pourquoi une X1950GT ? Elle est 20€ moins chère pour beaucoup de perf en moins.
Je me tournerais plutôt sur une X1900GT ou X1650XT suffisante pour l´instant dans des résolutions 19" sans tout mettre à fond. Les cartes DX10 arrivent donc soit t´attends et tu t´en prend une milieu de gamme, soit tu prend une CG moyen gamme et tu t´achète une DX10 vers Noel.
Sinon, l´alim est assez chère, je sais qu´elle est bien mais quand même. Pour ce prix, tu pouvais avoir une BlueStorm 500W mais apperemment, ils l´ont supprimé pour ne laisser que la BlueStorm 2.
La carte mère, tu peux regarder du coté des Gigabyte DS3 ou de l´Asus P5B-E.
Le graveur, les Samsung SH 182M gère le LighScribe et ont de très bonnes appréciations.
Le DD, tu peux peut etre trouver moins cher du côté de Samsung etc.
Enfin, la RAM que tu as pris est m**dique. Si tu peux, prend la chez materiel.net. Tu peux avoir de la G.Skill PC6400 1Go NQ pour 10€ de plus.
J´arrive à 750 € (771 avec une Sapphire X1950Pro) avec cette config :
Gigabyte GA-965P-DS3 125,99 €
Intel Core 2 Duo E4300 168,99 €
G.Skill Extreme2 1 Go PC6400 PK 102,99 €
Club 3D Radeon™ X1650 XT 256 Mo 149,99 €
Boîtier Heden B9805C9 35,90 € En stock
Hitachi Deskstar T7K500 SATA - 320 Go - 16 Mo 93,99 €
Samsung SH-S182M LightScribe (oem, noir) 33,89 €
Lecteur disquette 9,99 €
Materiel.net Montage 30,00 €
Total : 751,73 €
Ce qui te laisse 300€ presque pour ton écran (pourquoi pas Samsung 940BW ?) .
sa me gonfle je suis une quiche en pc j´arrive pas a choisir les composants ...
action-psp, tu parles un peu pour ne rien dire...
Tu critiques vertement les configs que je propose et tu refais à très peu de chose près la même voire pire, je ne vois pas l´intérêt.
-tu choisis une carte mère 3.50€ moins chère, waouh. Mais c´est une alternative, ça valait la peine de critiquer.
-proco, le même.
-la ram, 33€ de plus pour 2% de perf, clairement injustifié. (les barettes que je proposais était aussi de marque GSkill ou Kingston). La PC5300 augure déjà d´un o/c simple et garanti du E4300 @ 9*333Mhz~3000Mhz
-pourquoi prendre une x1950GT? Tu viens de me donner la réponse. Elle est au même prix que la x1650xt et est bien plus puissante. Hum... (et la x1950pro est 40-50€ plus chère tout de même)
-boitier merdique
-disque dur, le même. Et sachant que la vitesse de mon système est fortement conditionnée par mon disque dur, je préfère ne pas m´orienter vers des disques samsung ou autres trucs pas chères.
-Ok pour le graveur même si le NEC reste une valeur sure, c´est indéniable.
-Enfin, prendre un E4300 sous-entend que l´on compte l´o/c un jour ou l´autre et je ne suis pas sure que l´alim fournie dans ton boitier à 35€ vale quelque chose (si elle arrive à tenir le coup sur un tel pc plus d´un an, ce serait déjà un exploit)
Bref, je ne me suis pas beaucoup amusé à faire preuve d´autant de mauvaise foi que toi.
En vérité, pour moi, c´est du kif kif, nos recommandations se valent. Je tenais juste à remettre les choses à leur place.
stifler74
"sa me gonfle je suis une quiche en pc j´arrive pas a choisir les composants ..."
Bah te voilà avec trois configurations sur deux sites de vente différents, que te faut-il de plus?
et je déconseille la Sapphire x1950pro qui est réputée pour avoir pas mal de problème à cause de son système de refroidissement foireux.
Jconfirme encore une fois ^^
ok donc je prend ta config Fleausad que tu ma fait plus haut ?
Tu parles pour rien dire :
La CM, c´était pas pour faire moins chère, c´était pour les perfs.
Je propose donc :
CM : GA-965P DS3P
Proco : E4300 (bon choix)
RAM : Je suis désolé, t´as pris de la value, elle est bien meilleure. En PC6400 en plus donc mieux. G.Skill Extreme2 1 Go PC6400 PK
Graveur : Samsung SH 182M
DD : Samsung, très bien, moins cher
CG : X1950GT
Boitier : Recommanbdé dans plusieurs confs de référence (Clubic etc). Sinon Gigabte GZ X1 + Green Power 400W/Blue Storm 400W
stifler74
A toi de voir en fonction de ton budget et de tes préférences.
Carte Mère: GA-965P DS3P ou P5B (comme je le disais: même perf; même prix; même qualité. Je ne sais pas où action-psp va chercher que la gigabyte est meilleure que l´asus...).
processeur: e4300 box
ram: je ne vois toujours pas l´intérêt de payer 30€ de plus pour prendre de la PC6400 (surtout couplée à un E4300). Ca n´apporte rien de plus...
graveur: Ok pour le graveur Samsung même si le NEC reste une valeur sure, c´est indéniable.
Disque dur: Hitachi, bien meilleur pour seulement 3€ de plus...
Carte graphique: X1950GT ou si possible X1950Pro (autre marque que sapphire pour la x1950pro)
Boitier: le boitier Heden est recommandé dans des configurations bureautiques ou bas de gamme. Ici, on parle d´une config de gamer, les recommandations ne sont pas les même. Donc, boitier selon les goûts (ne pas oublier le côté pratique quand même. On ne change pas de tour comme de carte graphique ^^) et une bonne alimentation (minimum fortron green 400W).
Ca doit t´amuser de me contredire.
Le Heden est très bien si tu changes l´alim. Sinon, les Gigabyte sont bien aussi. Si t´as le budget, le mieux reste encore un Antec. Surtout évite les NZXT qui même s´ils sont assez beaux sont très bruyants (2 * 120 ça fait du bruit).
Pour l´alim, je me tournerais plus vers une 500W pour les possibilités d´évolution (qui a dit CG DX10 ?) . Dans cette gamme, la Fortron BlueStorm 500W est très bien. Si tu peux trouver la version 1, elle est moins chère et aussi bien que la 2.
Bref, t´as pas envie de l´aider au lieu de faire la guerre ?