Bonsoir à tout le monde.
Si je viens ici, c´est pour vous exposer mon soucis ...voilà j´ai depuis octobre 2005 la config suivante:
Alim LC power 550W
Amd 3500+ 64bits venice
Asus A8n-sli deluxe
point of view 7800 gt
2go ddr 400 corsair
Hdd 40go maxtor
Hdd 80go maxtor
Hdd SataII Seagate 320 go
jusque là tout va bien.Hors il m´arrive depuis environ 6 bons mois de me tapper des écran bleu de type MACHINE_CHECK_EXCEPTION...vidage de la mémoire physique etc...bref après plusieurs recherches, j´ai cru comprendre qu´il s´agirait d´un prob hardware( c´est bien ma veine :-/ ).
Mais le plus fort dans l´histoire est la situation dans laquelle se trouve le pc lors de ces plantages:
-pendant un jeu souvent, l´image se fige, le son part en boucle et hop écran bleu (dans ce cas je redémarre manuellement depuis le bouton reset et au lancement de windows je n´ai pas d´erreur système relatée)...
-ca le fait très aléatoirement et pas forcément tous les jours.
-et alors cas inexplicable: j´en ai jamais eu a mon souvenir lorsque je suis chez moi par contre lorsque je suis chez mon amie oui...et ceci sur n´importe quelle prise de sa maison...
Je suis un peu perdu d´autant plus que mon pc sert pour jouer, travailler enfin bref tout faire quoi! j´ai donc regardé les voltages, celui du cpu, lorsque cool and quiet est désactivé, oscille entre 1,39 et 1,42v(drole de variation).
Après une passage de memetest sur mes 4 barettes (toutes ensemble), aucune erreur....quant aux températures elles semblent correctes, pas d´artefacts graphiques,pas de surchauffe proc du moins je ne pense pas.
Je sais pertinament que beaucoup de sujet relate ce problème.Mais si certaines personnes ici ont la bonté d´exposer leurs idées alors je serai déjà bien plus heureux
par avance.