CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que prendre, je doûte !

swiffer_wet
swiffer_wet
Niveau 9
11 février 2007 à 22:46:57

Salut à tous,

Voilà jvoulais donner un dernier souffle à mon AGP avant de changer d´en 1 ou 2 ans de config. Jveux remplacer ma bonne vieille 9800pro par une x1950pro. Le probléme c´est que celle-ci est assez chére (239€) 512mo chez Sapphire. Et si je prends cette derniére il faut aussi que je change d´alimentation, actuellement j´ai une 250v. Je ne peux pas m´acheter les deux. Donc j´aimerais que vous me conseilliez sur quoi prendre à la place de la 1950. Merci :)

Jack_Shepard
Jack_Shepard
Niveau 10
11 février 2007 à 22:51:32

250W c´est juste si tu veut changer de CG à mon avis tu devrais te tourner vers une 7600 AGP avec un alim 350/400W de marque

swiffer_wet
swiffer_wet
Niveau 9
11 février 2007 à 22:53:04

Ou sinon j´ai vu qu´il y avait celle qui était pas mal
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/GECUBE/394800-Radeon-X1950PRO-256-Mo-DDR3-AGP-8X-HCDP.htm#avis
Je pourrais donc prendre celle-ci avec une alim de 450-500w.
Vous en pensez quoi ?

masterfrancois9
masterfrancois9
Niveau 9
11 février 2007 à 22:57:28

Puis je me permettre de te demandez si tu as un certain budget? Si oui peut tu le dire pour que l´on voit un bonne ensemble CG , alim à te conseiller correspondant à ton budget.

Merci

swiffer_wet
swiffer_wet
Niveau 9
11 février 2007 à 23:00:13

Et bien jp´ourrais aller à 250€ maxi. Mais je suis vraiment attiré par la x1950, on m´en a dit que du bien. Aprés je vois les prix des alim 450-500w, ils font peur.
Donc voilà ^^

masterfrancois9
masterfrancois9
Niveau 9
11 février 2007 à 23:04:14

Lol oui je vois, ben le truc c´est que avec une x1950pro il te faut au minimum une alim 400Watts et de marque, oublie les no name comme top élite ou autre sa sera trop instable.

Donc ben soit tu fait un compromis sur ta carte, tu prend une moins chère soit tu essaye d´augmenter un peu ton budget (si possible bien entendu ^^ )

Si je peut te conseiller une bonne alim c´est là

Fortron Green Power 400 Watt , tu peux voir différent test via google et elle est très prometteuse . Je regarde ce que je trouve pour ton budget

swiffer_wet
swiffer_wet
Niveau 9
11 février 2007 à 23:11:48

Oui j´avais vu quelques annonces alléchantes sur des Pro elite, mais aprés une recherche su google j´ai vu la médiocrité de l´alim.

masterfrancois9
masterfrancois9
Niveau 9
11 février 2007 à 23:12:11

Carte graphique Sapphire X1950Pro 512Mo DDR3, Dual DVI, AGP 8X 233 €

Alimentation Fortron silencieuse 400W ATX FSP400-60GLN ventilateur 12 cm Green PS 56 €

Sa te fait une 298 euros en frais de port collissimo avec les 3euros promos. C´étais juste pour te donner une idée du budget pour les 2 maintenant je regarde pour chère lol.

masterfrancois9
masterfrancois9
Niveau 9
11 février 2007 à 23:13:00

moins chère *

swiffer_wet
swiffer_wet
Niveau 9
11 février 2007 à 23:16:47

autre chose, j´ai oublié de préciser que j´ai un pc dell, et je ne sais pas si toutes les alimentations peuvent monter dans celui-ci. Je sais par contre que je ne peux pas changer les compos dans un autres boîter, mais jcrois que je ne peux pas prendre d´alim type "XPS".

Sinon un pote me demande de vendre ma 9800pro, jlui offre pour 45€ ce qui me remboursera un peu :). Donc ça pourrait le faire pour 298€. Maintenant reste à voir si l´alim je peux la mettre :)

masterfrancois9
masterfrancois9
Niveau 9
11 février 2007 à 23:20:52

Normalement sa ne devrait pas poser problème, dell est ce qui se fait de mieux en pc (tout fait) et l´alimentation est des plus simple possible . Donc si tu peut t´arranger avec ton copain pour vendre ton ancienne à se tarif ben c´est bon pour toi ^^.

Tu as quoi comme config là en ce moment?

Ps: je te cherche un test de l´alim.

masterfrancois9
masterfrancois9
Niveau 9
11 février 2007 à 23:22:58

Voilà pour le test de l´alimentation précedemment conseillée.

http://www.matbe.com/articles/lire/255/fortron-green-400-w-la-bonne-surprise/

swiffer_wet
swiffer_wet
Niveau 9
11 février 2007 à 23:23:47

heu, pentium 4 2.8GHz
9800pro 128MB
carte mére à base de i875P/E7210 (chipset)
1go de ram.

J´ai ouvert mon pc tout à l´heure pour voir si la x1950 passait, parceque j´avais entendu dire qu´elle était relativement grande (23cm), et j´ai vu l´alim. Sa ma l´air un peu compliqué tout ça, avec de fils, mais je devrais m´en sortir.
Juste brancher les molex dans les périph nan xD ?

masterfrancois9
masterfrancois9
Niveau 9
11 février 2007 à 23:30:16

Le montage d´une alimentation semble compliqué mais c´est plus chiant que compliqué lol. Il suffit juste d´enlever l´autre, mettre la nouvelle et ensuite tu branche les molex sur carte graphique,
lecteur cd,
disque dur(sauf si il est en Sata faut brancher avec un branchement sata , c´est indiqué je te rassure)

Et sinon tu à également 2 prise à brancher sur la carte mère tu peux pas les raté lol.

En ce qui concerne la carte graphique je ne connais pas ta tour donc sur ce coup là je peux pas trop te dire. C´est quoi comme tour je vais aller me renseigner sur google

swiffer_wet
swiffer_wet
Niveau 9
11 février 2007 à 23:32:27

C´est un dell dimension 8300. Mais j´ai regardé j´ai assez de place pour mettre la carte graphique, juste un truc qui me tracasse un peu avec ton alim, c´est qu´ils disent que les fils sont un peu court :s. Mon boitier étant assez imposant cela ne m´embétera pas ?

masterfrancois9
masterfrancois9
Niveau 9
11 février 2007 à 23:35:06

Ben pour ma part j´ai une fortron 500 watts, c´est la même en plus puissante , plus bruyante (pas que des avantages lol) et les cable sont soi disant court , hors j´ai réussi à tout brancher sans problème , idem pour mon grand frère qui à lui aussi eu dernièrement une x1950pro et qui n´a pas eu de prob de branchement, alors qu´il a une fortron green power 400watts.

Donc je pense pas tu sa t´embête.

masterfrancois9
masterfrancois9
Niveau 9
11 février 2007 à 23:36:31

Je ne pense pas que sa t´embête*

Ps: j´ai oublié de préciser que ma tour est une soprano thermaltake donc assez grande aussi.

swiffer_wet
swiffer_wet
Niveau 9
11 février 2007 à 23:42:16

Je vais donc, je pense me diriger vers ce couple carte graphique/alim.

Je voudrais juste savoir où est-ce que tu as pris ces compos (quel site)?

masterfrancois9
masterfrancois9
Niveau 9
11 février 2007 à 23:46:46

esoph.com et tu trouvera le code promo sur google.fr , en ce qui concerne la garantie echange, inutile de la prendre, le site est fiable et le SAV aussi. Voilà

masterfrancois9
masterfrancois9
Niveau 9
11 février 2007 à 23:50:49

Attends je viens de trouver moins chère lol

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet