CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Config Pc Jeux (- 700 Euros)

syl09
syl09
Niveau 7
10 février 2007 à 14:36:43

Bonjour a tous et à toutes !

Voila alors je voudrai me faire un PC pour moins de 700euros (écran non compris) pour jouer et avec beaucoup de fonctions multimédia notamment:
photoshop, internet, divx, mp3 etc...

J´ai donc demander à un copain qui s´y connait pas mal en informatique il me conseiller cette configuration:

Processeur:Intel Core 2 Duo E6300
183,90 €

Disque dur :
Maxtor DiamondMax 21 S-ATA/II - 250 Go - 8 Mo
69,79 €

Carte mère: MSI P965 NEO-F ( qui permet d’overclocker le CPU à 2,4 Ghz au lieu de 1.8Ghz )
110,99 €

Mémoire vive: 2x DDRII 512 Mo PC6400
109,70 €

Carte grahique: Twintech GeForce 7600 GT 256 Mo XT
139,99 €

Boitié: Heden B9202CA
32,90 €

Graveur/lecteur: Samsung SH-S182D (oem, beige)
28,39 €

Sous total: 675,66 € sur materiel.net

Voila alors je voulais savoir quels sont les point faible de cette configuration et si elle vaut vraiment le coup ?
J´ai oublié de préciser que je veut une carte wifi intégrer ainsi qu´un port de carte sur le boitié.

Si jamais vous avez des bons plan pour trouver ces produits moins chère et si vous savez ou acheter un écran plat 17" ou 19" le moins chère possible, merci de me le communiquer.

J´aurais les sous en Mars donc je vais attendre le dernier moment pensez vous que les prix vont baisser?

Merci encore à vous,

Cordialement , syl09

batstoon
batstoon
Niveau 10
10 février 2007 à 14:40:50

Franchemet c´est un bon prix pour un bon PC !

Les points "faibles" seraient:

-Un léger manque de RAM (des que tu as un peu d´argent tu revend ces barrettes et tu prend 2*1Go :ok: )

-Une carte graphique qui ne supporte pas DX10 (mais franchement on s´en tape :rire: d´autant plus qu´elle est puissante.

Si tu achete en Mars, t´auras un bon coup a faire en prenant plutot les 8600 qui seront au même prix que ta 7600GT mais plus puissants :oui:

Donc voila c´est le principal.

Au pire debrouille toi pour choper encore un ptit peu dargent et prendre tout de suite 2*1Go , car tes barrettes perdront de la valeur sur le marché de l´occaz (fais des ptit boulot...)

batstoon
batstoon
Niveau 10
10 février 2007 à 14:42:34

Ha j´oubliais, il n´y a pas d´alim dans ton boitier.

Si tu compte garder celle que tu as, sache qu´il te faut au minimum une 450W pour que ce soit stable (nottement si tu overclock le CPU)

syl09
syl09
Niveau 7
10 février 2007 à 14:56:35

merci à toi d´avoir répondu aussi vite,
l´alim est bien présente dans le boitié mais sur un forum on m´a dit quelle risquer d´abimer les composant (vu le prix) et quelle ne tiendrai pas le coup, il m´on conseillez d´en acheter une à part, qu´en pensez vous? (ca fait quand mem 50euro de plus)
Et il y à quand meme une grosse différence entre les barrettes de ram de 512mo et 1go surtout en pc6400, de lus sinon je pourrai rajouter encore 2x512 non?
merci encore

che260593
che260593
Niveau 7
10 février 2007 à 15:15:50

Si tu veux overclocker, en effet, change d´alim!

Juventino78
Juventino78
Niveau 10
10 février 2007 à 15:40:59

et un circuit de refroidissment pour le proc´ aussi...

Gardefoy
Gardefoy
Niveau 10
10 février 2007 à 15:41:11

nimp meme si tu veux pas overclocker ton alim tiendra pas change la !

syl09
syl09
Niveau 7
12 février 2007 à 11:26:19

batstoon
Si tu achete en Mars, t´auras un bon coup a faire en prenant plutot les 8600 qui seront au même prix que ta 7600GT mais plus puissants

Quand est-ce que la 8600 sort? qu´aura telle de plus?

merci encore

00mohgta7
00mohgta7
Niveau 10
12 février 2007 à 11:29:00

Carte mère: MSI P965 NEO-F ( qui permet d’overclocker le CPU à 2,4 Ghz au lieu de 1.8Ghz )
110,99 €

Je l´ai et j´en suis pas très content ... surtout niveau OC, tu peux pas bloquer le port pci-e, pci ... en plus : FSB max : 333mhz. Moi avec un e6400 et de la ram pc4200 ( :snif2: ) peut pas l´OC , meme pas de 10mhz !! !

syl09
syl09
Niveau 7
12 février 2007 à 16:25:31

Lui m´a dit que ça marcher comme ça chez lui et que ça tourné niquel ! donc je lui fait confiance

taschentiger
taschentiger
Niveau 6
12 février 2007 à 16:35:01

Moi g un e6300 et jpeu seulement l´overclocker de 200mhz car le chipset ne tiendra pas sinn. Sachant qu´il yen a qui o/c à 3.8ghz leur e6300!!! :snif2:

syl09
syl09
Niveau 7
12 février 2007 à 20:19:53

batstoon
Si tu achete en Mars, t´auras un bon coup a faire en prenant plutot les 8600 qui seront au même prix que ta 7600GT mais plus puissants

Quand est-ce que la 8600 sort? qu´aura telle de plus?

merci encore

syl09
syl09
Niveau 7
13 février 2007 à 11:24:57

:up: svp

nikwan
nikwan
Niveau 10
13 février 2007 à 11:55:43

Pour le prix d´une d´une 7600 GT tu peu avoir une x1900 quelque chose qui est plus puissante ^^

syl09
syl09
Niveau 7
13 février 2007 à 20:03:28

batstoon
Si tu achete en Mars, t´auras un bon coup a faire en prenant plutot les 8600 qui seront au même prix que ta 7600GT mais plus puissants

Quand est-ce que la 8600 sort? qu´aura telle de plus?

la 7600 t va telle donc baisser??

XM_break_V6_24v
XM_break_V6_24v
Niveau 10
13 février 2007 à 20:06:22

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh l´alim dégueulasse HEDEN pour en plus overclocker :ouch2: :snif2:

syl09
syl09
Niveau 7
14 février 2007 à 19:55:15

pourquoi dit tu cela?

action-psp
action-psp
Niveau 9
14 février 2007 à 20:48:21

Je dirais plutot :

E4300 (meilleur O/C avec quelques fonctions de virtualisation en mons).
1Go de RAM PC6400 NQ de chez G.Skill
DD : les Maxtor sont un peu critiqué.
CG : Pour 30€ même pas en plus t´as une X1900GT mieux
Le boitier regarde l´Heden B9805C9 (recommandé sur plusieurs sites pour ce type de config).
Le graveur, le SH 182M est à peine plus cher et gère le LighScribe
La CM, tu peux avoir la Platinum pour à peine plus chère

Les écrans plats, tu peux trouver des ProView pas mal pour le prix àa la FNAC.

syl09
syl09
Niveau 7
15 février 2007 à 12:25:50

Le probleme c´est que mon budjet et limiter et je n´est pas un sous de plus donc les 30 euros en plus ou meme les quelques euros en plus je ne peut pas me le permettre, mais merci quand meme

Jo06800
Jo06800
Niveau 10
15 février 2007 à 12:42:03

Euh un question Les 8600 seront compatible direct x 10 ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment