Bonjour.
J´ai un problème de connexion au réseau local sur mon PC portable. J´explique en détails: j´utilise une connexion ethernet et mon fournisseur d´accès et France Télécom (enfin je crois
).
J´utilise deux connexions sur mon ordinateur: la connexion au réseau local, où je branche un fil internet de mon ordi à une prise internet murale, qui elle même correspond à une autre prise murale ailleurs, elle-même connectée à mon modem. Jusqu´à ce soir, je n´ai jamais rencontré de problème.
J´ai aussi une connexion wifi, mais l´ennui c´est que je suis loin de la borne et que les cloisons chez moi sont épaisses, ce qui fait que si je n´utilise que celle-ci, ça se déconnecte régulièrement si je bouge trop. C´est quand même viable, sauf que ce n´est pas suffisant pour jouer à un jeu en ligne (World of Warcraft
).
Donc j´ai absolument besoin de ma connexion au réseau local pour jouer, qui est à présent "connectivité limitée ou inexistante", et ça indique que c´est dû au fait qu´aucune adresse n´a été attribuée à mon ordinateur.
J´ai lu sur Internet que dans les propriétés de la connexion, et plus précisément du protocole TCP/IP, il fallait décocher la case "obtenir une adresse IP automatiquement", et cocher la case "utiliser l´adresse IP suivante", puis de mettre l´adresse "192.168.0.1". En changeant ces propriétés, ma connexion s´affiche connectée, mais je ne peux toujours pas ouvrir de page Internet!
Donc là, retour au point mort, j´aurais besoin d´aide.