Salut,
J’ai un problème avec ma freebox et la fonction TV (multipost) :
J’ai installer VLC sans problème, et j’ai bien accepter les conditions générales de vente (CGV) sur le site de Free.
Lorsque je copie colle l’adresse fournie par free pour capter les chaînes, et que je valide, j’ai le droit à un défilement intempestif des chaînes sans image et sans son. Parfois, une chaîne s’affiche, mais celle-ci n’as rien à voir avec celle que j’ai initialement choisis.
J’ai donc chercher sur divers forum, mais je ne comprend pas un traître mot du jargon informatique. Aussi, j’ai lu que cela pouvais être à cause de mon firewall (j‘ai zone alarm), et lorsque j’ai consulter l’historique des alertes de celui ci, j’ai été très surpris de voir « + 150 tentatives d’intrusion » sur un lapse de temps de 6 heures. Toutes ces tentatives ont apparemment comme « DNS source » commune « freeplayer » (et les IP sources et destination restent identiques elles aussi pour chaque alerte)… .
Voici un screen d’une partie du tableau de l’historique :
http://img255.imageshack.us/img255/2964/zapd0.png
Vous remarquerez que si les tentatives d’intrusion émane de « freeplayer » , il n’y en en revanche qu’une seule de niveau élevée … .
Première question : qu’est-ce que « freeplayer » ?
Deuxième : Pourquoi y a-t-il une seul alerte de niveau élevée?
Troisième: est-ce bien mon par feu qui perturbe la réception du signale? (je ne l’es pas désactiver car je ne sais pas exactement ce qu’est « freeplayer ») , et cela expliquerai t’il le constat de ses tentatives d’accès?