CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Windows Vista : problème de traduction

nikit-a
nikit-a
Niveau 3
07 février 2007 à 15:34:31

Bonjour à tous,

J´ai récemment fait un voyage aux USA... Ne pouvant pas attendre de rentrer, j´ai acheté Vista Ultimate (Edition Integrale en bon français) et, rentré en France, me suis empressé de l´installer (même la fatigue dûe au décalage horaire ne m´a pas arrêté, c´est dire !) . Tout s´est bien déroulé, et j´ai vite fait de télécharger le pack FR (MUI) sur le site de Microsoft si mes souvenirs sont bons (Taille : 191 Mo, c´est un executable. Exactement : 200 539 952 octets et taille sur le disque : 200 540 160 octets).

Tout s´est bien déroulé, j´ai installé le tout, fermé la session (automatique), redémarré dès la fermeture de la session, choisi Français dans la langue du panneau de configuration, refermé la session, redémarré, et mon Vista était intégralement traduit en français ! Sauf :

Lors de l´arrêt, le message de fermeture de session est en français pendant deux secondes puis bascule en anglais ainsi que celui qui le suit, le message d´arrêt (Shutdown) qui lui est en anglais pendant tout le temps qu´il s´affiche.
La mention "Windows Vista Ultimate" juste en dessous est également en anglais.

Lors du démarrage, le message de bienvenue est en anglais (Welcome), mais la mention est bien en français (Windows Vista Edition Integrale) contrairement à celle qui s´affiche lors de l´arrêt (voir plus haut).

Tout le reste semble bien traduit en anglais, je n´ai pas tout vu mais j´en ai bien l´impression.

Je cherche à franciser également ces messages d´arrêts et de démarrage qui se remarquent particulièrement (le mélange français-anglais, bof bof !) .

Pour info, j´ai déjà essayé de désinstaller puis de réinstaller le pack Mui FR en suivant la même procédure, sans succès... J´ai aussi essayé de switcher entre les langues français et anglais puis de redémarrer, mais non, Windows s´entête et mes messages au démarrage restent en anglais.
Dans la version anglaise, tout est bien en anglais ! (logique puisque c´est la langue d´installation !)

Si vous avez une idée afin de résoudre mon problème ou si vous y avez été confrontés, toutes les réponses, aides et autres sont les bienvenues...

Je vous remercie d´avance. Si vous voulez m´aider plus précisement, mon adresse MSN (pardon, WLM ! ^^) est : nikit-a@hotmail.fr.

Cordialement,

nikit-a

nikit-a
nikit-a
Niveau 3
07 février 2007 à 15:49:40

En fait le gros problème sur ce forum c´est qu´il est tellement intéressant que l´on voit fleurir bon nombre de topics en quelques minutes... Et donc que certains se voient délaissés et descendent lentement dans la page... Tout comme celui-ci... J´ai besoin d´aide, ne m´oubliez pas :svp: ... :snif:

:up:

philib-
philib-
Niveau 10
07 février 2007 à 16:16:27

je sais pas si ca va t´aider, mais j´ai moi meme effectué la traduction FR de Vista Ultimate et il me semble que tout avait bien été traduit

nikit-a
nikit-a
Niveau 3
07 février 2007 à 16:20:06

Merci de ta réponse ! Si tu te souviens du lien avec lequel tu as téléchargé la traduction FR, pourrais-tu m´en faire part ?
Ca pourrait effectivement m´être utile dans le mesure où mon fichier MUI serait corrompu ou incomplet.

Merci encore pour ta réponse.

Cordialement.

philib-
philib-
Niveau 10
07 février 2007 à 16:24:58

hum, je l´avais téléchargé via la mule je crois...

nikit-a
nikit-a
Niveau 3
07 février 2007 à 16:35:01

D´accord, merci ;)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux