CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vista ou XP

PsYm0nE
PsYm0nE
Niveau 3
06 février 2007 à 01:08:50

Voilà, je vais m´acheter un nouveau PC dans les prochaines semaines et la ou je prend mon PC me donne le choix entre Windows Vista et Windows XP, lequel devrais-je prendre ?

moh]A[med
moh]A[med
Niveau 10
06 février 2007 à 01:10:46

C´est quoi ta config´? Menfin jte dis Vista si t´as pas à payer de surplus. Mais te faut comme meme plus que 1go sinon prend XP

PsYm0nE
PsYm0nE
Niveau 3
06 février 2007 à 01:16:20

Ma config c´est ....AMD 5000+, 2 GO RAM, 400 GO....

moh]A[med
moh]A[med
Niveau 10
06 février 2007 à 01:17:15

Alors t´as une superbe config´ ! :-))) Je te demande meme pas ta CG vu ta config´ lol. Alors si tu paies pas de surplus ou peu..prends Vista :)

BigDams
BigDams
Niveau 10
06 février 2007 à 01:19:42

cruel dilemme

ta bécane supportera vista sans soucis, mais il n´est pas finalisé comme peut l´être XP

alors bon, je dirais vista également, même si à ta place je me démerderais pour avoir les deux^^

PsYm0nE
PsYm0nE
Niveau 3
06 février 2007 à 01:21:02

Ok parce que plusieurs disent que pour les jeux, Vista c´est pas ce qui a de mieux disons...

moh]A[med
moh]A[med
Niveau 10
06 février 2007 à 01:22:29

C´est pas ce qui a de mieux parce qu´il vient de sortir.alors y a pas grand chose qui est optimisé Vista à 100%..meme les pilotes sont pas tous compatibles VISTA .. lol. Mais pour le futur tu seras deja correct :)

PsYm0nE
PsYm0nE
Niveau 3
06 février 2007 à 01:23:57

Ok alors je vais opter pour Vista....merci

moh]A[med
moh]A[med
Niveau 10
06 février 2007 à 01:25:38

Bonne chance et reviens nous voir si t´as d´autres blemes :-)))

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
06 février 2007 à 01:29:40

Peut-être que tu aura des problêmes sur les jeux actuels.
Mais crois moi tu la verra bientôt la difference, avec les futurs jeux Vista et DX10 :bave:

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
06 février 2007 à 01:32:06

encore faut il avoir une carte dx10 pour profiter un max des jeux dx10

moh]A[med
moh]A[med
Niveau 10
06 février 2007 à 01:33:10

:lol: +1 Pradou26

ZM-93000
ZM-93000
Niveau 7
06 février 2007 à 08:48:07

lol en tout cas pour moi vista intégrale boost grave le pc, ca double presque mes performance.

et dx10 est compatible avec les carte directx 9.0c

et pour les pilote du pc , sufi de chercher plein de pilote vista sont sortie

stephback59
stephback59
Niveau 7
06 février 2007 à 09:22:38

Salut tout le monde je profite de ce topic pour poser une simple question, je vais tester windows vista version integrale pendant 1 mois, je voudrais savoir s´il est possible de l´installer sur une partion vide de mon disque dur pour ne pas toucher a ma partition qui contient windows xp?

LoRie_LeFeuPate
LoRie_LeFeuPate
Niveau 4
06 février 2007 à 09:32:04

si tu as assez de place sur ton disque dur tu n´as qu´a te créer une partition dessus.
Moi perso j´utilise Partition Magic que je trouve simple mais peut etre y en a t il d´autres pour créer des partitions :ok:

stephback59
stephback59
Niveau 7
06 février 2007 à 09:35:05

ah mais j´ai deja ma partition de libre mais je veux savoir si je peux installer vista dessus ou il va me forcer a s´installer sur celle de xp

LoRie_LeFeuPate
LoRie_LeFeuPate
Niveau 4
06 février 2007 à 09:39:22

non non tu peux, enfin en principe :ok:

savonette69
savonette69
Niveau 10
06 février 2007 à 09:44:09
  • PsYm0nE profil

* Posté le 06 février 2007 à 01:21:02 avertir modérateur
* Ok parce que plusieurs disent que pour les jeux, Vista c´est pas ce qui a de mieux disons...

que ce soit un OS, un logiciel ou quoi que ce soit, à la sortie, celui ci n´est jamais parfait. Evidemment que les jeux ne sont pour l´instant pas compatibles à 100 pour cent et cette connerie de Starforce empêche de lancer les jeux. Maintenant, la hose essentielle à savoir, c´est Crosoft garanti des mises à jour pour XP jusqu´en 2009. D´un autre côté, les jeux dx10 c´est sur Vista... Cruel dilème mais on dirait bien que chez bilou, l´avenir c´est Vista.

  1. ZM-93000 profil
  2. Posté le 06 février 2007 à 08:48:07 avertir modérateur
  3. lol en tout cas pour moi vista intégrale boost grave le pc, ca double presque mes performance.

et dx10 est compatible avec les carte directx 9.0c

-->>> ne dit pas n´importe quoi!

J´ai essayé Vista sur ma bécane, c´est du régal, ça va vite. L´installation est très rapide, aussi rapide qu´un jeu, nan, je ne plaisante pas. Mais de là à dire que ce dernier double les perf, c´est du délire! Pour ce qui est des cartes dx9, ils sont incompatibles avec le dx10...

Enfin bref, moi à ta place je prendrai XP. Prends une version Familliale. Jusqu´au 31 mars, il existe un programme permettant d´avoir pour 3X rien Vista (mise à jour attention) (à condition d´avoir acheté XP au préalable, mais tu rentre dans ses conditions!
http://www.ldlc.com/fiche/PB00047294.html et tu preds Vista, il ne te coutera 3X rien, tu aura comme ça les 2. Sur ta bécane, tu fais une partition, tu met sur ton disque C et ta partition deux foix XP et tu en met juste 1 à jour. tu aura donc XP et Vista et si des logiciels ne tournent pas pour le moment sous Vista, lance XP!

many66
many66
Niveau 8
06 février 2007 à 11:17:26

prend XP car pour le moment, aucun pilote caméra..pour du matériel de plus d´un an

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
06 février 2007 à 11:50:57

N´importe quoi pourquoi prendre XP ? Tu dois bien avoir une licence de XP qui traine au pire. Tu devrais débourser 300 € pour acquérir Vista plus tard. Tu n´as qu´à regarder pour ton matériel si des pilotes Vista existent.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment