CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Portable francais en australie.

curar
curar
Niveau 7
05 février 2007 à 07:32:08

Bonjour,

Je suis actuellement résident en nouvelle calédonie (a 2H de vol de l´australie) et voila je compte partir la bas y faire mes études, j´ai donc prévu d´acheter un ordinateur portable, (je l´ai choisi ca y est), mais mon père me dis, qu´un contact de son travail (une connaissance en tout cas) affirmerait que les ordinateurs FRANCAIS, seraient " incompatibles " avec les TYPES de connexion australiennes (type anglosaxonnes je suppose), Donc je n´ai pas vraiment compris, alors je viens vous demander :

Y´a t´il une incompatibilité, de n´importe quel genre, entre les Portables FRANCAIS (j´entend acheter en FRANCE, mais de marque DELL, Toshiba ect...)et les configurations australiennes.

Ormis la prise qui est une prise type anglosaxone, ou il faut juste un adaptateur, trouvable sur le marché sans difficulté (alimentation), y´a t´il quelque chose qui puisse poser probleme pour se connecter à internet (wifi ou par cable reseau) ?

Voila je vous remerci d´avance

BZHades
BZHades
Niveau 10
05 février 2007 à 10:30:14

Pour ce qui est de l´incompatiblité des connection, je doute très très fort qu´il y en ai une.

Si on parle de standard, c´est pas pour rien, et une fiche ethernet qu´elle soit en france ou en australie, reste une fiche ethernet.

Effectivement, il y aura le problème de l´alimentation, mais comme tu l´as déjà dit, il suffit d´un adaptateur.

BZHades
BZHades
Niveau 10
05 février 2007 à 10:31:35

petite précision, on a des élèves chinois avec nous, ils se connectent très bien sur le réseau de la résidence et au wifi de l´école avec leurs portables.

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
05 février 2007 à 10:39:03

Sont doués ces chinois tout de même :-)

curar
curar
Niveau 7
05 février 2007 à 11:22:19

Ok merci de vos réponse :

Voici autre chose, mon père m´assure que les ordinateurs sont moins chers la bas, personnelement osef tant que j´ai l´ordi :)

Mais voila je me demande, si je l´achete la bas, clavier en qwerty (déja chiant...), mais y´aura t´il des soucis ac les logiciels francais (mes jeux achetés en frances, mes programmes : photoshop ect...) pour les installer, ac la license francaise sur un ordi australien?

Voila merci :)

[Linky]
[Linky]
Niveau 8
05 février 2007 à 11:59:18

Tu peux régler ton clavier pour qu´il soit en azerty et tes logiciels seront tout a fait compatibles :-)

Enjoy :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment