Le problèmes des portables c´est que niveau upgrade t´es vraiment limité, donc acheter un PC portable à 300€ maintenant ça signifie avoir une config sur laquelle tu ne peux pas jouer du tout... A moins de taper dans l´occasion, tu ne trouveras rien, mais même en occasion la config que tu auras sera minable et sans possibilité d´upgrade, c´est un peu mettre 300€ en l´air puisqu´en cas de problème hardware, la réparation ne sera pas vraiment rentable et le changement de composants n´est pas évident du tout (il me semble qu´on trouve quelques composants pour portables mais pour l´installation, il faut en général se débrouiller...).
Ce que je te conseille, puisque tu souhaite visiblement jouer un petit peu en minimum étant donné tes exigences du côté de la carte graphique, c´est d´économiser encore 400€ ou plus pour te payer un PC "potable".