CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C'est fait! j'ai vista, mais avant...

polynome
polynome
Niveau 10
04 février 2007 à 20:29:03

...d´installer, je dois vous poser des questions:

:salut:

voici ma config.

P4
Carte mère: ASROCK 775VM800
Carte Graphique: ATI radeon 9250
RAM: 1.00 Go
CPU: 3.00 GHz

les questions:

1/Si j´installe vista, et je ne suis pas satisfait, je peux réinstaller XP?
2/ est ce que le PACK vista contient l´office? si non, celui de XP est il compatible?
3/ Si j´installe Vista, sachant que c´est un DVD Bootable, je ne risque pas de perdre mes données dans le disque dur D?

sinon voila! merci de vos futures reponses!

Dirik
Dirik
Niveau 10
04 février 2007 à 20:32:09

Avec cette config...

Laisse tomber.

polynome
polynome
Niveau 10
04 février 2007 à 20:32:51

pourquoi je laisse tomber? ca risque de rammer? ou....?

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
04 février 2007 à 20:32:51

Avec une 9250 prépare toi au pire au niveau de l´interface graphique.

Sinon pour la 1) tu formates et voila,et pour la 2) si c´est un dvd bootable il ny a pas de risque en toute logique.

polynome
polynome
Niveau 10
04 février 2007 à 20:34:50

pourquoi, elle est nulle cette carte graphique? pourtant elle m´a fait tourner Farcry, HL2, PREY...

ePHPal
ePHPal
Niveau 4
04 février 2007 à 20:35:02

Les pilotes WDDM sont disponibles à partir de la 9500.

Dirik
Dirik
Niveau 10
04 février 2007 à 20:35:03

Ta configuration est insuffisante pour Vista...

Et ta carte graphique ne gère même pas DX9...

Achète toi un nouveau PC, ou laisse tomber...

yuriman
yuriman
Niveau 10
04 février 2007 à 20:35:53

Va sur le site ATI et regarde si ta CG est assez puissante ( t´as un programme qui test la puissance).

Dirik
Dirik
Niveau 10
04 février 2007 à 20:35:59

pourquoi, elle est nulle cette carte graphique? pourtant elle m´a fait tourner Farcry, HL2, PREY...

***

En minimum en 800*600 ouai...

ePHPal
ePHPal
Niveau 4
04 février 2007 à 20:37:27

"Ta configuration est insuffisante pour Vista..."

Arrête de dire des conneries. Il s´en tirera en déboursant maximum 80 € pour une 9600 ou 9800.

polynome
polynome
Niveau 10
04 février 2007 à 20:39:38
  • DiRiK profil

* Posté le 04 février 2007 à 20:35:59 avertir modérateur
* pourquoi, elle est nulle cette carte graphique? pourtant elle m´a fait tourner Farcry, HL2, PREY...

***

En minimum en 800*600 ouai...

non non! je jouais en 1600*1200

yuriman
yuriman
Niveau 10
04 février 2007 à 20:39:44

Justement en minimum et surtout 800fois600 ... tu va pas tourner vista en 800*600 :/ . Test ta config avec de nombreuc programmes qu´on peut trouver sur le net, ca te donnera une idée.

Je pense que la HOME BASIC serais la meilleure version pour ton pc, à moins que t´achete une nouvelle CG.

duke_x
duke_x
Niveau 10
04 février 2007 à 20:40:26

une 9250 pour vista: t´es malade ou quoi? ca va ramer des que tu vas ouvrir une fenetre!

ePHPal
ePHPal
Niveau 4
04 février 2007 à 20:41:09

"non non! je jouais en 1600*1200"

Ok...

yuriman
yuriman
Niveau 10
04 février 2007 à 20:43:00

1600*1200
stop fake, si pour toi "tourner" c´est 2FPS ... ok. Avec ma configuration je tourne en 1280x1024 avec High / Medium dans Far Cry sans presque aucun ralentissement.

P.S. T´est vraiment sur que c´est la 9250 qui est ta CG ?

polynome
polynome
Niveau 10
04 février 2007 à 20:47:38

alors, maintenant, mon bureau est sur 1600*1200 !

et dans propriété de l´affichage, j´ai ca:
http://img266.imageshack.us/img266/8822/cartegraphck1.png

Mais quand je mets > a 1600*1200, je ne vois plus la barre démarrer et tout, ca devient un peu grand!

je ne sais pas si ca vous servira a quelque chose, sinon ou pourrais trouver le logiciel pour tester la puissance de ma CG?

polynome
polynome
Niveau 10
04 février 2007 à 20:50:45

up svp...

yuriman
yuriman
Niveau 10
04 février 2007 à 20:56:31

sur le site d´ATI, enfin je sais pas s´il y est encore ... va voir.

je vois 2 solutions pour toi :

1) acheter vista home basic
2) acheter vista tout autre version + un new CG.

Perso je vois pas pourquoi tout le monde dit que vista bouffe autant de ressources ... je suis d´accord vista a besoin de plus de ressources que XP, mais il les gere BCP mieux que XP. (je sais de quoi je parle, je tourne sous vista en se moment)

polynome
polynome
Niveau 10
04 février 2007 à 20:59:54

:up:

polynome
polynome
Niveau 10
04 février 2007 à 21:01:47

A Windows Vista Capable PC includes at least:

* A modern processor (at least 800MHz¹).
* 512 MB of system memory.
* A graphics processor that is DirectX 9 capable.

Windows Vista Premium Ready PCs
Some Windows Vista Capable PCs have been designated Premium Ready. These PCs will provide an even better Windows Vista experience, including the Windows Aero user experience. Features available in specific premium editions of Windows Vista, such as the ability to watch and record live TV, may require additional hardware.

A Windows Vista Premium Ready PC includes at least:

* 1 GHz 32-bit (x86) or 64-bit (x64) processor¹).
* 1 GB of system memory.
* Support for DirectX 9 graphics with a WDDM driver, 128 MB of graphics memory (minimum)², Pixel Shader 2.0 and 32 bits per pixel.
* 40 GB of hard drive capacity with 15 GB free space.
* DVD-ROM Drive³.
* Audio output capability.
* Internet access capability.

voila ce que j´ai trouvé! donc ca marche chez moi en principe?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment