si tu installes XP sur une 2eme partition alors que Vista est sur la premiere, c´est sur il va killer Vista et tu ne pourras plus booter dessus.
Dans l´ordre, des que tu reçois ton pc :
installe XP en formatant en NTFS et en créant 2 autres partition
installe vista sur la 2eme
installe ta distrib linux sur la 3eme
Et donc redémarre et si tout va bien tu devrais voir tes 3 os