CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mutli os vista/xp/linux

cid0034
cid0034
Niveau 10
04 février 2007 à 00:51:47

Bonjour
Je viens d´acheter un pc portable (il arrive bientot :bave: ), et dessus sera préinstallé vista. Certes cela me dérange un peu, mais aprés tout pkoi ne pas lui laisser une chance...
Mais pour une question de hummm normalité , je voudrais installer xp en second os, mais je n´ai jamais fait ce genre de chose... deja jpense que mon DD sera pas partitionné, dc je devrai utiliser partition magic (dur a comprendre ou ca vA?)
Ensuite j´aimerai savoir comment se passe l´installation du nouvel os? comme normalement, y´a juste a changer le répertoire? et pour booter sur xp et non vista ca se passera comment?

et pour finir, et il possible de faire une 3eme partition avec linux dessus? :D
merci a tous (toutes) pour vos réponses

MetalSlugX
MetalSlugX
Niveau 6
04 février 2007 à 00:54:09

si tu installes XP sur une 2eme partition alors que Vista est sur la premiere, c´est sur il va killer Vista et tu ne pourras plus booter dessus.

Dans l´ordre, des que tu reçois ton pc :

installe XP en formatant en NTFS et en créant 2 autres partition

installe vista sur la 2eme

installe ta distrib linux sur la 3eme

Et donc redémarre et si tout va bien tu devrais voir tes 3 os

cid0034
cid0034
Niveau 10
04 février 2007 à 00:56:10

pkoi je pourrai pas installer xp aprés mon vista?

MetalSlugX
MetalSlugX
Niveau 6
04 février 2007 à 00:58:25

car XP ne reconnaitra pas ton vista et il a la sale manie d´ailleurs de ne détecter aucun autre os sur le pc dont il s´approprie le boot pour lui tout seul...

cid0034
cid0034
Niveau 10
04 février 2007 à 01:15:41

je savais pas ca :´(
sighhhh
merci de me prévenir, j´ai bien fait de passer:D
mais bon par contre, un peu la flemme de formater:/

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
04 février 2007 à 01:22:18

Il n´y a pas de problèmes à priori. Linux installe Grub ou Lilo, qui permettent de choisir sur quel OS booter. Du moment que Vista, XP et Linux soient sur des partitions différentes...

cid0034
cid0034
Niveau 10
04 février 2007 à 01:57:26

ouais bien sur sur des partitions différentes, mais le pb soulevé par MetalSlugX me trouble:x
Si j´installe linux puis xp aprés, marchera toujourspas:D?

MetalSlugX
MetalSlugX
Niveau 6
04 février 2007 à 02:36:58

surtout pas installer XP apres, il ne prendra pas en compte tes autres OS

installes Linux en dernier, car apres ton multiboot sera géré avec grub ou lilo (installé par linux) comme l´a préisé acid junkie

savonette69
savonette69
Niveau 10
04 février 2007 à 08:47:00

juste un remarque, il est préférable d´avoir la chose suivante:
2 OS = 2 disques dur. Cela présente plus de stabilité, j´en avais fait les frais à une époque avec win2000 et XP sur 2 partoche mais même DD, XP plantais grave!

cid0034
cid0034
Niveau 10
04 février 2007 à 12:03:54

ouais mais 2 dd sur un portable ca va pas etre fesable:D
enfin maintenant que je sais ca, je vais ptet pas installer xp:D
ou alors jeverrai si j´ai besoin de le formater ou si mais programme dont je me sert passe...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment