c´est un bureau qui est classique sans "efforts":
regarde celui-ci qui date de 2004! il y a une cohérence dans les couleurs, des fonctionnalités (heure,etc) et surtout pas d´icones (menus deroulants):
http://rasczak.free.fr/ScreenShots/Brueau_14_10_04a.jpg