je pense qu´il peut y avoir 1 ou plusieurs raisons à la fois:
mauvaise gravure, graveur pas bon, dvd vierge qui vaut rien, gravure réalisée trop rapidement et éventuellement le dvd n´est pas finalisé ( quoique je pense que ça pourrait expliquer ton problème si tu l´avais rencontré sur un autre pc, ton histoire du copier/coller qui échoue )