CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vista Ultimate en OEM sur 1 pc

clad98
clad98
Niveau 9
02 février 2007 à 19:09:44

Bonsoir,

Je possède actuellement trois version de xp en oem, home, pro et media center 2005.

Mais j´ai lu pour les vista, qu´il s´attache au 1er pc utilisé ! comment peuvent t-il savoir si on change de pc déjà, et aussi est-ce vrai, car je compte le prendre maintenant et me refaire un pc cet été ou je le mettrais, et sur l´actuel je remettrais un xp.

Par avance merci

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
02 février 2007 à 19:24:09

Il s´attache au premier pc utilisé ? Je n´ai pas vraiment compris où tu voulais en venir.

En fait, à partir de maintenant, tous les pc de grandes marques genre : Fujitsu Siemens, Packard Bell, NEC, HP, Dell... proposeront directement Vista sur leurs nouveaux pc préfabriqués. Evidemment, si tu ne comptes pas en prendre un et plutôt te faire un pc assemblé, ce que je te recommande, il faudra que tu achètes Vista à part.

clad98
clad98
Niveau 9
02 février 2007 à 19:30:43

http://materiel.net/details_VistaUL32OEMCPC.html

J´ai que des windows oem acheté chez mon informaticiens ! mais j´ai déjà formater et tous sans problèmes !

Hors si tu lit sur le site :

Version complète, pouvant être vendue seule. Les logiciels Microsoft Windows sous licence OEM s´installent sur un PC complet. Contrairement aux boîtes ou aux contrats de licences en volume, les logiciels sous licence OEM sont attachés à la première machine sur laquelle ils sont installés et ne sont donc pas transférables sur une autre machine. Un changement majeur de la configuration (carte mère par exemple) rend la licence invalide. Il est à noter qu´aucun support ne sera fourni ni de la part de Materiel.net, ni de la part de Microsoft sur les logiciels OEM.

PS : Doberman c´est thymotep (27) lol

vivlahorde
vivlahorde
Niveau 10
02 février 2007 à 19:40:28

ha les ****** !

billou me décois la,il est pas gentil avec nous :non:

vive l´underground... :p)

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
02 février 2007 à 19:43:28

Thymotep :d) Je savais que le pseudo Clad98 venait du forum "Créations de sites web" mais je ne savais pas à qui il appartenait. ^^

Sinon, je ne vois toujours pas le rapport avec ce que tu disais dans ton premier post. Ils disent juste qu´il faudra racheter une nouvelle licence en cas de changement majeur de la configuration. Sur ce point là, je pense que Microsoft va un peu loin pour essayer de contrer le piratage. :-(

clad98
clad98
Niveau 9
02 février 2007 à 19:44:45

Bah oui, mais je compte me prendre pour mon pc actuel, mais sa veut dire je ne pourrai pas le remetre sur un nouveau pc en ayant préalablement viré le vista de l´autre pc ! et t´achete sa ou une licence ?!

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
02 février 2007 à 19:46:31

Je crois que c´est assez clair. Encore heureux que cette solution ne s´applique que pour les licences OEM.

vivlahorde
vivlahorde
Niveau 10
02 février 2007 à 19:47:38

justement ca va être encore pire pour le piratage,moi j´attend une nouvelle version de vista qui sera grandement améliorer par des programmeurs.

bien sur cette version (si elle sort un jour,dans le cas contraire il sortira surement des appz pour xp :oui: ) sera illégal,mais 300€ en plus par carte mère sa fait chère non :rire:

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
02 février 2007 à 19:48:33

Et Dieu inventa Linux.

clad98
clad98
Niveau 9
02 février 2007 à 19:50:11

Oui mais KDE j´aime pas, je trouve pas des thèmes style vista qui est zolie ! et je m´ennuie sur mon ubuntu :nah:

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
02 février 2007 à 19:50:53

Il n´y a pas qu´Ubuntu comme distrib Linux tu sais. ^^

vivlahorde
vivlahorde
Niveau 10
02 février 2007 à 19:50:54
  • Doberman27 profil

* Posté le 02 février 2007 à 19:48:33 avertir modérateur
* Et Dieu inventa Linux.

:d) mais malheureusement peu de personnes ont linux et linux n´est pas aussi médiatique que le beau logiciel de microsoft

clad98
clad98
Niveau 9
02 février 2007 à 19:52:41

^^ oui mais j´ai pas envie de trifouiller a droite a gauche lol ! Jveux un ptit vista mais vu la gelere de l´oem en vista ...

Tu fais comment si tu te fais un pc neuf, ou que tu le prend en magasins, vu que c´est des OEM tous le monde aura de l´OEM dans ces pc ...

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
02 février 2007 à 19:54:47

Vivlahorde :d) Et puis ? Qu´est-ce qui empêche ces mêmes personnes de se mettre à Linux ? C´est un OS gratuit et fonctionnel.

Clad98 :d) Généralement, la plupart des pc de marques qu´on peut trouver dans le commerce sont des configurations non-évolutives. C´est totalement l´opposé d´un pc assemblé où tu peux changer tel composant quand bon te semble, pour peu que tu en ai les moyens.

clad98
clad98
Niveau 9
02 février 2007 à 19:56:21

Oui mais donc, si tu veux pouvoir le cas échéant changé de pc, tu es condanner a acheter une version boite a 575 € ...

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
02 février 2007 à 19:59:57

Une version Familiale de Vista OEM coûte entre 100 et 140 euros selon les différentes versions.

clad98
clad98
Niveau 9
02 février 2007 à 20:02:30

Je veux un Ultimate moi :-p

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
02 février 2007 à 20:03:16

Cette version là coûte 575 euros. :-(

clad98
clad98