CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Windows Vista complet avec version Maj

maxri14
maxri14
Niveau 6
02 février 2007 à 00:04:46

Bon, l´ayant testé moi-même, je n´étais pas sur du résultat. Mais bon, je ne risquais rien sauf que de perdre quelques heures. J´ai donc fait une partition de 30Go sur mon disque dur à l´aide de Partition Magic et je me suis lancé:

Installation complète depuis une édition UPGRADE

Ce système marque un tournant dans la politique de Microsoft, puisqu´il ne suffit pas d´insérer le CD / DVD de Windows XP pour avoir l´autorisation d´installer Windows Vista. Les éditions mises à jour vers Windows Vista exigent désormais une installation complète et activée de Windows XP avant d´autoriser la migration.

En fouillant dans les documentations de Microsoft, on aurait toutefois trouvé une astuce pour contourner cette lourde procédure. Voici l´astuce en question :

* Démarrez sur le DVD d´une édition mise à jour vers Windows Vista.
* Lorsque l´installation vous demande d´entrer le numéro de série de votre système, il ne faut rien entrer. Cela installera la version de démonstration de Windows Vista valable uniquement 30 jours.
* Choisissez l´édition de Windows Vista que vous avez achetée.
* Une fois la procédure d´installation terminée, lancez directement depuis Windows Vista, le programme d´installation présent sur le DVD.
* Cette fois-ci entrez votre numéro de série.
* Lorsque l´assistant vous demande si vous souhaitez faire une mise à jour ou une installation personnalisée, choisissez personnalisée.
* Le module va lancer une deuxième fois l´installation de Windows Vista.
* Lorsque le système est installé pour la deuxième fois, vous pouvez activer le produit via Internet. Vous pouvez également éffacer de votre disque dur le répertoire « Windows.old » qui ne sert plus à rien.

Cette procédure ne fait pas gagner beaucoup de temps mais présente deux avantages qui ne manquent pas d´intérêt. Le premier concerne l´installation d´un système propre, sans avoir à passer par la case installation puis activation de Windows XP. La deuxième se situe au niveau du porte monnaie puisqu´il sera ainsi possible à n´importe quel utilisateur d´acheter une simple version mise à jour pour installer Windows Vista, même s´il ne possède pas Windows XP.

ShinBahamut
ShinBahamut
Niveau 10
02 février 2007 à 02:01:24

:salut:

Donc si je suis ton exemple, je peux acheter une version "MAJ de VISTA Ultimate" et au final avoir la version ultimate au complet et cela sans windows xp ?

mais le principe du mise a jour ce n´est pas de prendre les possibilitées deja existantes d´un os et de les améliorer et d´en ajouter de nouvelles ?

Dans ton cas de figure ou est ce que va chercher la Maj Vista les possibilitées qu´il lui manque pour etre complete ? (sur le net?)

Ce n´est peut etre pas tres clair ce que je dis :rire:

En gros avec la "Maj" tu es sur que j´obtiens une version Full et qu´il ne manquera rien ?

Bon j´espere avoir une réponse car je voudrais me l´acheter mais 600€ :nah:

Merci d´avance pour les réponses ^^

:ange: Shin :ange:

maxri14
maxri14
Niveau 6
02 février 2007 à 05:14:18

mouais

voila des source

Sources à l´appuis: DailyTech, Hardware.fr

http://www.hardware.fr/news/lire/31-01-2007/

maxri14
maxri14
Niveau 6
02 février 2007 à 05:19:51

http://www.dailytech.com/Workaround+Discovered+For+Clean+Install+With+Vista+Upgrade+DVDs/article5932.htm

voi un autre avec des image

ShinBahamut
ShinBahamut
Niveau 10
02 février 2007 à 10:03:10

:merci: maxri pour cette réponse rapide ^^

Derniere question!

Je vois que sur la version OEM il y a marqué 64bits mais pas sur la version MAJ de l´ultimate !?

Par défaut vista c´est du 64bits non ?

Merci encore pour vos répones :ok:

maxri14
maxri14
Niveau 6
02 février 2007 à 18:10:06

bah je croit quil focntion sur les deux faudrait voir ceux qui le conais mieu que moi

clad98
clad98
Niveau 9
02 février 2007 à 19:37:15

Pourquoi acheté des MAJ et non pas de l´OEM :-(

Et il me semble que pour ultimate en tous cas, il s´adapte au besoin le DVD 32 ou 64 bit, mais tous es sur un cd et non deux trucs différents :)

vivlahorde
vivlahorde
Niveau 10
02 février 2007 à 19:41:56

ShinBahamut :d) je te conseil de ne pas prendre vista,tu ne pourra plus jouer a guild wars :snif:

ShinBahamut
ShinBahamut
Niveau 10
02 février 2007 à 19:44:13

:salut:

Bon je viens d´installer la Maj de Vista ultimate avec l´astuce ci-dessus et pour le moment aucuns problemes ^^

Pour ce qui est de la version 32 ou 64 bits et bien les deux DVD sont dans la boite il suffit juste de choisir lequel installer ^^

Maintenant pourquoi la Maj et pas l´OEM!

He bien tout simplement que la Maj me permet d´installer Vista sur mon PC autant de fois qu je le désire et cela meme si je change de carte mère :-)))

En revanche la version OEM ne permet une install que sur une seule carte mère :snif:

J´ai telephoné ce matin a microsoft qui m´a confirmé cela en rajoutant meme que si votre carte mere tombe HS et que le fabricant ne fait plus votre modele et vous echange la carte contre un modele equivalent mais plus recent et bien la license ne fonctionnera plus >_<"

Merci Billou -__-"

Voila pourquoi j´ai opté pour cette version qui en plus contient quelques bonus en ligne que les autres versions n´ont pas :ok:

:merci: encore et :bye:

clad98
clad98
Niveau 9
02 février 2007 à 19:46:21

:rire: la version maj n´est pas la mieux, et n´a aucun bonus lol !

OEM et boite son identique et son les meilleurs tous simplement !

Des bonus lol , on aura tous vu !

ShinBahamut
ShinBahamut
Niveau 10
02 février 2007 à 19:47:59

Clad on parle des versions OEM de Vista pas de XP :honte:

renseigne toi avant de glousser ...

clad98
clad98
Niveau 9
02 février 2007 à 19:51:11

Et oui et bien c´est pareil, leur seul différence sont qu´il ny a ni boite, ni notice lol ! et sois disans une installtion unique sur un pc, formatage exepté !

vivlahorde
vivlahorde
Niveau 10
02 février 2007 à 19:52:26

il les fout ou les traces? sur le dd? sur la carte mère?

comment sa marche se systeme de protection unique?

clad98
clad98
Niveau 9
02 février 2007 à 19:53:39

alors là ... sur le dd non car si tu formate ou change de DD sa passe encore, c´est au niveau carte mère, mais rien ne se grave sur le cd ! peut etre un stockage des infos en ligne lors de l´activation du micro !

vivlahorde
vivlahorde
Niveau 10
02 février 2007 à 19:56:42

ouai,il dois flasher sa sur la carte mère ou envoyer les infos en ligne le saligaut :rire:

clad98
clad98
Niveau 9
02 février 2007 à 19:57:18

flasher sur la cm :doute:

vivlahorde
vivlahorde
Niveau 10
02 février 2007 à 20:00:18

ben oui, le bios est flashé sur la carte mère

maxri14
maxri14
Niveau 6
02 février 2007 à 22:26:32

ShinBahamut sais good une preuve que sa marche vraiment

ShinBahamut
ShinBahamut
Niveau 10
03 février 2007 à 01:24:27

En fait a l´installation il fait une sorte de carte d´identité avec votre config(n°de série carte mère etc) qu´il associe au numéro de clé Vista.

Il ne reste plus qu´à envoyer les informations dans la banque de données Microsoft et votre PC est "fiché" donc version OEM = 1 carte mère

Si par la suite votre carte mère lache Microsoft accepte de fournir une license pour une carte mère identique (du meme modele...je sais c´est dégueulasse et je ne me suis pas retenu de le dire a la nana de la hotline >_<" )

Bref petit post pour dire que tout fonctionne "Meme Guild Wars" :ok:

maxri14
maxri14
Niveau 6
03 février 2007 à 05:03:37

donc vo mieux la version maj tout le monde :p

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh