CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Windows Vista OEM ? contraignant ou pas?

Seb40300
Seb40300
Niveau 9
31 janvier 2007 à 21:14:52

Bonjour a tous !! !

J´aurai souhaitez savoir si une version OEM D´un OS ( en locurance windows vista ultimate ou integral ) avait beaucoup de contrainte ou du moins qu´est qu´elle avai en moins !!

Pourai-je toujours faire les mise a jour par internet ou les mise a jour sont elle bloquer ? pourai - je changer ma carte graphique au moins ( j´ai vu que pour les cartes mere c´ete mort !! mais une carte graphique ?? ? ) ?? ?

y a t´il d´autre chose !! eclairez moi s´il vous plait ^^ je ne voudrai pas faire un mauvaise achat !!

Merci beaucoup d´avance !!
Seb

ePHPal
ePHPal
Niveau 4
31 janvier 2007 à 21:16:18

OEM : Pas de boîte, ni manuel.

Pas plus, pas moins.

Seb40300
Seb40300
Niveau 9
31 janvier 2007 à 21:18:19

C´est tout ?? ??
Non impossible une telle diference de prix pour seulement ca !! il doit y avoir beaucoup d´autre contrainte !!

( windows vista integral normal >>> 500 euros OEM >>> 200 euros )

alors 300 euros pour une boite et un manuel non ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2007 à 21:21:41

si tu changes de carte mère,il faut racheter une autre licence,tu ne pourras plus activer Vista
En gros Vista OEM = 1 carte mère (ou 1 PC pour ceux qui ne monte pas eux même leur matos)

Seb40300
Seb40300
Niveau 9
31 janvier 2007 à 21:22:47

ha daccord donc c la seul grosse contrainte ? je veu dire je peu tres bien changer ma carte graphique ou rajouter de la ram sans avoir besoin de changer de license koi !

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
31 janvier 2007 à 21:27:26

seb40300 >> oui, tu pourra changer ta Cg ou ta ram sans soucis, du momment que tu ne change pas de CM

darkcapricorn
darkcapricorn
Niveau 10
31 janvier 2007 à 21:30:06

Que ce soit en boite ou en OEM j´aimerais savoir pour vista et le materiel,peut on changer de pièces plusieurs fois ou seulement 1 ou 2 fois?

Seb40300
Seb40300
Niveau 9
31 janvier 2007 à 21:30:26

ouaaaa mais alors c´est trop perfect ^^
ma configuration pour le moment est je pense largement suffisante pour faire tourner windows vista convenablement avec l´interface aero

AMD Athlon 64 3500+ (2.2 Ghz)
1.5 Go de ram
200 GO maxtor
7600 GS 256 mo

mais par la suite je compte passer sur une carte de type directX quand il y aura plus de choix et l´histoire que je ne bride pas trop la carte graphique choisi aussi ^^

et peu etre acheter 512 encore en plus !!

enfin tout ca est vriament une bonne nouvelle ^^ tout ca en plus du readyboost c´est trop la classe

Merci encore ^^

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
31 janvier 2007 à 21:32:12

Que ce soit en boite ou en OEM j´aimerais savoir pour vista et le materiel,peut on changer de pièces plusieurs fois ou seulement 1 ou 2 fois?

pour une version oem tu peux l´activer si tu ne change pas de config par rapport a ta premiere connexion sur le net et sur le site de crosoft

pour une version full tu ne peux avoir la meme licence active sur 2 pc different mais tu peux l´installer autnat de fois que tu veux apres chaque formatage

darkcapricorn
darkcapricorn
Niveau 10
31 janvier 2007 à 21:37:39

merci de la rep
ça veut dire Pradou26 que si on l´achète en boite on ne peut pas évoluer matériellement en 5 ans sauf si on se rachète une licence...?

Si ça c´est pas abusif...

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
31 janvier 2007 à 21:45:05

je pense que ca sera comme sur xp, tu n´aura pas acces aux maj

darkcapricorn
darkcapricorn
Niveau 10
31 janvier 2007 à 23:38:36

Je reviens sur ma question :

ça veut dire Pradou26 que si on l´achète en boite on ne peut pas évoluer matériellement en 5 ans sauf si on se rachète une licence...?

Je parle d´une vrai évolution pas juste une barrette de ram

"ok mais je pense que cette fois ci meme les versions piratées auront les memes bloquages que les bonnes versions niveau sécurité avec le changement de carte mère..."

Ben quand tu pirate il suffit de changer la clef et ça repart mais a mon avis ils vont trouver un truc.

jib60
jib60
Niveau 5
12 mars 2007 à 16:22:31

Ne risque t-il pas d´y avoir des problèmes de lisence si on effectue une mise a jour du bios de la carte mere

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
12 mars 2007 à 16:30:01

je pense pas, mais je peux rien confirmer

doumer
doumer
Niveau 9
12 mars 2007 à 17:15:27

J´ai windows XP en OEM...

Et je l´ai installer sur des config bien diferente... car j´ai changer plusieur foix de PC...

Et pour se faire, comme j´ai la clef du CD d´install collé sur la pochette du CD, je passe un petit coup de telephone a Micosoft, je tappe avec mes doigts sur les touche quand ils me le dise et hop il me donne un code d´activation...

Meme, la derniere foix j´ai un un type tres cool au bout du fil car comme j´avait depasser mon nombre d´activation autorise, le truc vocal s´est bloqué..... et simpas le type me passe une clef d´activation !

Et le tout est legal !

Micosofts est relativement cool avec les presonne honette qui on des vertion OEM, car s´est limite légal le coup de restrindre le nombres d´ativation en fonction des compsant des PC...

Corkie
Corkie
Niveau 9
17 mars 2007 à 13:47:28

jspr que ça pose pas de prob,car je suis dans le même cas

devastation
devastation
Niveau 53
01 février 2008 à 10:27:00

"gnark Posté le 31 janvier 2007 à 21:21:41
si tu changes de carte mère,il faut racheter une autre licence,tu ne pourras plus activer Vista
En gros Vista OEM = 1 carte mère (ou 1 PC pour ceux qui ne monte pas eux même leur matos)"

C'est faux. Le logiciel OEM ne peux être ratacher au hardware du moin en France.

the-better-boss
the-better-boss
Niveau 10
03 février 2008 à 16:28:08

c'est toujours une boite vocale qui réponds quand on veut activer Xp ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment