CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Infos] Moteurs phisiques

Santiago_Segura
Santiago_Segura
Niveau 7
31 janvier 2007 à 00:52:38

Bonsoirs ,

Bon déjà il est trés probable que par la suite je m´exprime mal mais j´aimerai avoir d´avantage d´information sur les moteurs phisiques , c´est un sujet qui m´interésse .

Donc j´ai cherché par çi par là , et apparement il y aurait un moteur phisique qui s´appellerait Havok ? sans blague :p) Voiçi mes questions :

-donc Havok c´est un peu le sommet du moteur phisique ?

-Quel sont les critéres de séléctions des developpeurs pour choisir leurs moteur phisiques ? ( à moins que ce soit les developpeurs eux mêmes qui concoivent leur propre moteur phisique ?! )

-Différence Moteur Phisique/Moteur Graphique ( au niveau de l´importance dans le jeu )

-Quels vont être les progrés dans l´avenir du moteur phisique ? un exemple pour illustrer aux mieux ce "progrés" ?

Merci

_glubudu_
_glubudu_
Niveau 12
31 janvier 2007 à 01:22:49

alors pour faire simple un moteur graphique et ce qque tu voi a l ecran c est a dire le hdr le bump mapping le vertex shader etc etc,c est le graphisme du jeux alors que le moteur physique et la physique génneré dans le jeux c est a dire l interactiviter avec le decor (gravity gun dans half life,la position des corp quand il meurt contre un mur par exemple comme dans splinter cell)c est en faite le calcul des masse du jeux genre si un brique tombe sur la voiture cela va faire un impacte alors que si c est une voiture qui tombe sur une autre bah ca ferai un plus gros degat que la brique enfin voila un peu compliquer mais logique dans l ensemble!!!j espere que tu na pas trop mal au crane maintennat

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
31 janvier 2007 à 11:22:15

Le havok n´est pas le summum du moteur physique.
VALVe a beaucoup modifier le havok et la integré dans le Source engine.
C´est certainement le meilleur moteur actuel, graphiquement on fait mieu, mais la physique elle est parfaite.
Friction, force centrifuge, inertie, gravité, vent, materiaux, chocs, ils simule tous les aspects de la physique...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2007 à 11:32:12

Bon c´est certain que ce n´est pas un moteur de simulation de niveau militaire, mais Havok a quand même été utilisé dans de nombreux films pour cacluler les effets spéciaux (Je pense entre autres à "Matrix" et à "Le jour d´après"). Donc, même si ce n´est pas le summum comme tu le dis, je pense qu´il en est très proche.

PS: Valve a "juste" implémenté Havok dans son source engine.

red-x
red-x
Niveau 10
31 janvier 2007 à 13:38:56

_glubudu_ > non c´est trés clair :-)

Et au niveau de la compbatibilité du moteur Havok et de la 360 ? ( enfin jveux dire il est utilisé pour les consoles également ?)

Ou en est le moteur phisique à l´heure actuel ?
Havok a t´il des beaux jours devant lui ?

Quel jeu de 360 a le meilleur moteur phisique ?

red-x
red-x
Niveau 10
31 janvier 2007 à 14:16:20

:up:

red-x
red-x
Niveau 10
31 janvier 2007 à 14:39:14

:up:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2007 à 14:44:38

havok est actuellement un des meilleur moteur physique, voir le meilleur ... comme le dit hitman_alias_47 il à été utilisé pour pas mal de films (une version plus performante que pour les jeux) (valve n´a pas amélioré le moteur havoc, il a même enlevé certaines des fonctionnalité car le jeu demandait à l´époque une trop grosse config)

seul Ageia eput être qualifié pour le moment d´égal à havoc ...

l´avenir ? comme les moteurs physique dans les jeux devront bientôt prendre en compte le déchirement de tissus, les fluides, déformation des mesh etc ... on devra avoir une aide matériel pour leurs calcule, alors soit cela sera une carte physique, ou des multi processeur d´ont un/deux seront la uniquement pour la physique, voir peut être inégré directement dans la carte 3d (donc pour un prix plus élevé), mainantenant quel solution sera priviliégié ??

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2007 à 14:46:10

oufti les fautes que j´ai fais ... taper moins vite mon grand ... moins vite ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2007 à 14:53:06

Je ne sais pas pour vous, mais j´ai l´impression de faire un TPE là...

red-x
red-x
Niveau 10
31 janvier 2007 à 16:35:04

Merci pour ces réponses .

Et pour la 360 , vous avez des infos sur les moteurs phisiques utilisés et compatibles ? ( excusez moi pour la formule :s )

perfectnemesis
perfectnemesis
Niveau 10
31 janvier 2007 à 17:05:51

Ben Half Life 2 Episode Two sortira sur 360 ( une sorte de pack avec Portal, hl 2, episode one, team fortress 2 ) et ils utilisent tous Havok je pense bien.

Halo 2 sur Xbox 1 utilisait Havok aussi !

Crackdown sur 360 utilise également Havok.

ptibogvader
ptibogvader
Niveau 10
31 janvier 2007 à 17:29:25

le meilleur moteur physique est sûrement le DMM de Pixelus, il sera présent dans les prochains jeux de lucasarts qui en a l´exclusivité.
je vous laisse juger par vous même
http://www.pixeluxentertainment.com/movies/castletoon.wmv
(cette vidéo est du temps réel)

red-x
red-x
Niveau 10
31 janvier 2007 à 18:28:58

:ouch2:

ptibogvader
ptibogvader
Niveau 10
16 février 2007 à 16:16:18