CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Changer d'écran 4/3 contre un 16/9 ?

Dirik
Dirik
Niveau 10
30 janvier 2007 à 21:42:42

Salut tout le monde !

J´ai décidé de changer d´écran depuis que j´ai ma nouvelle config (Voir Profil).

Je suis actuellement avec un DELL UltraSharp 18" 4/3.

Mais beaucoup me disent de changer mon écran contre un écran 16/9.
Cependant, pour les jeux comme Counter Strike (Dont je joue beaucoup), je me demande si un écran 16/9 serai bien adapté pour ce jeu (CS)...

Sinon, pour les autres jeu comme FEAR, Oblivion et WoW, il n´y a pas de problèmes je pense...

P.S : Je compte prendre un Samsung SyncMaster 931BW 19 Pouces :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00051727.html

Ah, et une derniere question : Il n´est pas nécessaire d´avoir un 21Pouces ? Un 19Pouces suffit ?

:merci:

Dirik
Dirik
Niveau 10
30 janvier 2007 à 21:48:08

Désolé, mais petit :up: ^^

Dirik
Dirik
Niveau 10
30 janvier 2007 à 22:01:29

:up:

BigDams
BigDams
Niveau 10
30 janvier 2007 à 22:01:55

apparemment cs source supporte le 16/9

perso je suis passé d´un vieux 15" lcd en 4/3 à un 22" en 16/10 c´est vraiment le jour et la nuit, sous les jeux récents c´est vraiment du bonheur

par contre sous beaucoup de vieux jeux ça pose problême, le format n´étant pas géré, on se retrouve avec une image déformée

mais bon, pour le reste, bureautique, internet et surtout les films, c´est vraiment le pied^^

Dirik
Dirik
Niveau 10
30 janvier 2007 à 22:03:25

Et avec Counter Strike 1.6 ?

BigDams
BigDams
Niveau 10
30 janvier 2007 à 22:04:49

c´est une bonne question je vais guetter le forum du jeu

Dirik
Dirik
Niveau 10
30 janvier 2007 à 22:05:07

Parce que si CS:1.6 ne supporte pas le 16/10, je dis me***...

A moins que les développeurs fassent une MAJ pour que CS 1.6 supporte le format 16/10...

BigDams
BigDams
Niveau 10
30 janvier 2007 à 22:06:40

techniquement, rien de plus simple, reste à savoir si les développeurs y ont pensé

perso je suis sur que oui, mais tu devris poster cette question sur le forum du jeu
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-4144-0-0-0-0-0-0.htm

Dirik
Dirik
Niveau 10
30 janvier 2007 à 22:09:51

J´ai recherché sur le forum du jeu, et selon le forum, 1.6 supporte le mode 16/9 ! :fete:

En tout cas, merci pour ton aide BigDams ! ^^

Dirik
Dirik
Niveau 10
30 janvier 2007 à 22:10:31

Bon, je retourne sur

Dirik
Dirik
Niveau 10
30 janvier 2007 à 22:11:17

Désolé bug de connexion.

Bon, je disais que je vais retourner sur CS !

@+ tout le monde ! :)

savonette69
savonette69
Niveau 10
30 janvier 2007 à 22:40:26

je suis passé d´un 4/3 LCD 17" Philips à un 22" LCD 16/10 Belinea, ben franchement, le 16/10, pour un bon jeu, c´est trop l´éclate!

par contre, effectivement, pour les vieux jeux, genre Diablo2, c´est assez moche!

Dirik
Dirik
Niveau 10
31 janvier 2007 à 17:22:10

Ok, sinon pour CS 1.6 sa ira ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment