Bonsoir tout le monde,
j´ai un probleme avec un pc que l´on m´a offert que je viens de recevoir...
La résolution n´est pas supportée donc au démarrage le pc s´arrete à la page noire avec des caractères blancs...
Vous me direz, appuie sur f8 au lancement ! C´est là que ça devient un problème. windows est pré-installé donc, et j´ai un clavier USB. Pour utiliser un clavier USB, il faut entrer dans windows d´abord ! et euh, je peux pas y aller puisque ça s´arrête avant -_-´... De plus, pas de prise PS2 (pour clavier classique)... ça doit être la mode, ou je ne sais quoi, mais c´est pas très intelligent d´enlever les prises PS2...
Enfin bon, je ne peux pas l´utiliser, donc rien faire au démarrage... j´ai déjà essayé de lancer un live CD linux, mais il ne se lance pas malheureusement !
Donc mon seul espoir pour ne pas avoir à le renvoyer réside sur ce message d´erreur affiché au lancement :
Attention : unsupported video configuration detected
This computer has an add-in graphics card, but the monitor cable is plugged into the integrated video connector
ensuite c´est écrit :
1-Eteindre le pc (j´ai réussi à traduire ça)
2-Plug the monitor cable into the add-in graphics card connector.
This may require a video adapter or video adapter cable (provided with the system)
Au passage, mon moniteur est relié à la tour à l´aide d´une prise bleue (VGA) uniquement.
Je vous remercie d´avance !