Coucou,
pour oblivion je pense que oui, car même avec 2Go de RAM, le jeu est en Streaming... Donc après ça peut être ton disque dur qui peine.
Mais tout dépend des moments ou surviennent les chutes de framerates, de leur fréquence, et surtout de leur durée.
Un logiciel tournant en arrièrre plan peut aussi être la cause.
En ce qui concerne l´alimentation, je pense que c´est amplement suffisant, mais si c´est une NoName, peut être que les variations de tensions pourraient influer sur les FPS... Cela m´étonne, enfin à première vue, ça tient debout comme hypothèse.